Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’ALGÉRIE PROFONDE / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

©D. R.

Mechraâ Sfa (Tiaret) : Un enfant de 9 ans découvert pendu à un arbre
La population de Mechraâ Sfa, à l'ouest de la wilaya de Tiaret, a été gagnée, mardi, par une incommensurable consternation quand un enfant de 9 ans a été découvert sans vie, pendu à l'aide d'une corde à un arbre près du domicile familial. Une mort suspecte que certains commentent de suicide alors que d'autres jettent leurs doutes sur une probable influence de “la baleine bleue” qui a fait des siennes sur les réseaux sociaux. La victime fréquentait la classe de quatrième année primaire. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

R. SALEM

TLEMCEN : Un pêcheur amateur se noie au large de Ghazaouet
Un pêcheur amateur âgé de 39 ans a péri dernièrement en mer, au large de Ghazaouet (wilaya de Tlemcen). Après plusieurs jours de recherche, son corps a été retrouvé et repêché cette semaine par les garde-côtes. Le malheureux, à bord d’une frêle embarcation, avait pris le large avec un compagnon qui a réussi à regagner à la nage la plage de B’hira. Sans consulter au préalable la météo, les deux compagnons se sont aventurés en mer pour une pêche qu’ils espéraient fructueuse, mais ont dû affronter la houle et les mauvaises conditions climatiques, à l’origine du chavirement de leur barque. 

B. A.

Ouled Kaddour (Mostaganem) : Une jeune femme tente de mettre fin à ses jours  
La dénommée F. D., âgée de 31 ans, mère d'un enfant qui se trouvait dans son domicile situé au douar Ouled Kaddour relevant de la commune d’Abdelmalek-Ramdane (daïra de Sidi Lakhdar) a tenté de mettre fin à ses jours en avalant une quantité d’acide. Cependant, elle ne succombera pas après ce dramatique geste. Il s'agirait d'une seconde tentative de suicide de cette jeune femme désespérée. La victime a été évacuée vers l'hôpital de Mostaganem où elle est gardée en observation médicale. Les services de la  Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de cet acte qui aurait pu coûter la vie à la jeune femme.

M. S.

MAGHNIA : Saisie de 100 kg de kif
En cette fin de semaine, 100 kg de kif ont été saisis par les services de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Tlemcen. Une information faisait état de l’activité de trafic de kif d’un groupe d’individus dans la région de Maghnia, lequel est dirigé par un dénommé N. A. propriétaire d’un kiosque multiservices situé à Maghnia et qu’il utilise dans leur trafic un véhicule de marque asiatique leur est parvenue. Le numéro d’immatriculation est changé à chaque fois qu’il est nécessaire de sortir de la wilaya de Tlemcen pour leur trafic et lequel est conduit par un dénommé B. Y.  À partir de ces informations, les éléments de la BRI ont entamé une opération d’investigation laquelle leur a permis de retrouver le véhicule garé à l’entrée du quartier Matmore à Maghnia. Celui-ci a été suivie jusqu’à Tlemcen en passant par Sebra. Un autre véhicule le devançait pour lui ouvrir le chemin. À l’entrée de Tlemcen, le véhicule a été fouillé et 100 kg de kif ont été découverts dans le coffre arrière et lesquels étaient sous forme de 205 plaquettes. Le conducteur et un autre complice ont été arrêtés. L’enquête est toujours en cours.

AMMAMI Mohammed


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER