Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

Bréves de l'Ouest

TLEMCEN  : Des cartes Chifa pour 2 000 malades chroniques
De nouvelles dispositions viennent d'être prises par les services de la Caisse nationale de sécurité sociale de Tlemcen en faveur des malades chroniques en matière de prise en charge. Ils sont plus de 2000 sans ressources à pouvoir, désormais, bénéficier des allocations de fonds de solidarité auprès de la Direction de l'action sociale. Ceci leur permettra de disposer de la carte Chifa qui ouvre droit aux consultations médicales et autres prestations de santé dont la fourniture de médicaments à titre gratuit. Le directeur de la Cnas, Sidi Mohamed Acimi, a déclaré que “ce problème en suspens depuis plusieurs mois a été enfin réglé grâce à l'intervention personnelle du ministre du Travail de l'Emploi et de la Sécurité sociale permettant ainsi à ces nombreux malades chroniques, souvent âgés, de bénéficier d’une prise en charge sociale totale.”
B. A.

Béchar : Les catastrophes naturelles en “visioconférence”
L’inspection régionale de la police du Sud-Ouest a organisé, les 6 et 7 du mois en cours, une session de formation intitulée “Les catastrophes naturelles et l’identification des victimes”. Cette rencontre présidée par l’inspecteur régional, Daoud Mohand-Chérif, a vu la participation des éléments de la police, de la Protection civile et d’un médecin légiste.
L’objectif de cette formation est de préparer les agents de sécurité à affronter les catastrophes naturelles. Au cours de ces journées de formation, un débat fructueux a été organisé dans une ambiance d’échange de techniques et de connaissances.
Rachid Roukbi


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER