Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

Bréves de l'Ouest

AÏN TÉMOUCHENT : Près de 10 000 poussins calcinés dans un incendie
Un gigantesque incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi dernier, plus exactement vers 22h30 dans deux poulaillers d’une exploitation agricole située sur le chemin menant vers la localité côtière de S’biat rattachée à la commune de M’said dans la daïra d’El-Amria (Aïn Témouchent). Selon la Protection civile, le sinistre a causé la perte de 9960 poussins, entièrement calcinés, deux bonbonnes de gaz butane, des équipements et appareils ainsi qu’une importante quantité d’aliment destiné à l’élevage. Les flammes se sont étendues jusqu’à une terre agricole à proximité de l’incident où pas moins de 20 ha de blé sur pied ont été ravagés par l‘incendie. D’une superficie globale de 400 m2, les deux poulaillers de fortune, rappelons-le, étaient érigés en plastique et en roseaux. Les pompiers de l’unité secondaire d’El-Amria et de ceux du secteur de Bouzedjar, venus en renfort, ont réussi à circonscrire le feu et à arrêter sa progression après plus de trois heures de lutte. Ils ont réussi à sauver une quarantaine de poussins seulement et 17 bonbonnes de gaz butane. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes réelles de cet incendie.
M. LARADJ 

MAGHNIA : Rénovation de la station thermale de Hammam-Chigueur
 L’un des établissements touristiques de la région en l’occurrence Hammam-Chigueur dont les eaux ont des vertus sanitaires avérées est en plein métamorphose. Après des années de laisser-aller, le nouveau wali a pris la décision de le revaloriser en l’octroyant à un privé pour son aménagement et sa modernisation. Des dizaines de citoyens affluent continuellement à longueur d’année de divers horizons vers cette station pour les bienfaits des eaux de cette station thermale réputée pour ses eaux chaudes, légères, un peu saumâtres, sulfureuses et aux vertus curatives... Une dizaine de bungalows dont l’état est à désirer sont mis à la disposition des visiteurs dont bon nombre repartent déçus de l’hébergement et de l’état des bains. Actuellement la station qui dépend de l’APC de Hammam-Boughrara est en passe de changer de visage avec un cahier des charges qui lui permettra de retrouver sa place parmi les stations thermales de réputation nationale.
AMMAMI Mohammed

TLEMCEN : 120 détenus passeront leurs examens de fin d’année
 Plus de 120 détenus passeront les examens de fin d’année du bac et du BEM. Les examens auront lieu au centre de détention de Remchi où tous les détenus des maisons d’arrêt de Maghnia, Ghazaouet, Tlemcen et Ouled Mimoun, qui passeront leurs examens, se retrouveront. À noter que l’année passée, 15 détenus ont réussi leurs examens de bac et BEM et que l’encadrement des examens est issu de la direction de l’éducation.
AMMAMI M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER