Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

Bréves de l'Ouest

MOSTAGANEM : 13 marchés ouverts en prévision du mois de Ramadhan
La Direction du commerce de wilaya de Mostaganem va consacrer 13 marchés spécifiques qui seront ouverts à partir de ce samedi en prévision du mois de Ramadhan et pour la prochaine saison estivale, a‐t‐on appris auprès de la DCP. Pour contrôler l’activité des commerçants exerçant dans ces marchés, 21 brigades chargées de l’inspection de l’hygiène et des pratiques commerciales ont été installées. Ces brigades entameront leur travail bien avant le Ramadhan et leur mission s’étalera jusqu’à la fin de la saison estivale. Une brigade permanente sera également installée aux halles de Souk Ellil dans la localité de Sayada. Les 13 marchés spécifiques et un centre commercial dénommé “Souk Errahma’’ pour ce mois sacré seront également créés par la DCP, afin de faciliter la distribution des produits de large consommation. Ces marchés itinérants seront dans l’avenir transformés en marchés permanents pour lutter contre la spéculation des prix. En outre, les vétérinaires de la direction des services agricoles seront mobilisés durant le mois de Ramadhan et les abattoirs et souks hebdomadaires seront étroitement surveillés pour assurer un contrôle rigoureux des produits alimentaires d’origine animale, en premier lieu les viandes rouges pour préserver la santé du consommateur.
M. Salah

Béchar : Saisie de 69 120 litres d’huile de table à Aïn Sefra
 Les éléments de la  brigade polyvalente des Douanes de Aïn-Sefra, relevant de la direction régionale de Béchar, ont procédé ces derniers jours à la saisie de 69 120 litres d’huile de table, à bord de 3 camions-tracteurs. Au moment de la saisie, le propriétaire de cette marchandise a présenté une photocopie du registre du commerce, radié en date du 28/12/2017. L’enquête ouverte par la Gendarmerie nationale s’est soldée par un PV de justice à l’encontre dudit propriétaire. Le montant de l’amende encourue est estimé 1 245 600 000,00 DA.
R. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER