Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie profonde

Bréves de l'Ouest

CHLEF : 30 kg de kif rejetés par la mer à Ténès
 Les éléments de la police maritime des frontières du port de Ténès à une cinquantaine  de kilomètres au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Chlef, ont découvert lundi après-midi, un sac contenant une importante quantité de kif traité. Selon des sources policières, la marchandise en question dont le poids total a été estimé à 30 kg par les mêmes policiers, était soigneusement dissimulée dans du plastique et mise à l’intérieur d’un sac qui venait d’être rejeté par la mer, précisément au lieudit Marina juste à proximité du port de Ténès. Toujours d’après les mêmes sources, une enquête a été aussitôt diligentée par les éléments de police judiciaire de la sûreté de daïra de Ténès afin de déterminer l’origine de cette marchandise prohibée.
CHENAOUI Ahmed

Béchar : Arrestation d’une bande de malfaiteurs
 Les éléments de la 7ème sureté urbaine, relevant de la sureté de wilaya de Béchar ont démantelé cette semaine, une bande de dangereux malfaiteurs, composée de 4 individus, impliqués dans le vol à l’intérieur de plusieurs domiciles, a-t-on appris de la cellule de communication de ce corps de sécurité. L’opération a eu lieu suite à des renseignements parvenus à la police faisant état de la présence de personnes impliquées dans des vols par effraction. Le premier individu a été arrêté en flagrant délit lors de l’escalade d’une maison, située dans le quartier Zone bleue  de la ville de Béchar. Après des investigations minutieuses, les  policiers ont réussi  à appréhender les autres mis en cause, dont la plupart sont des repris de justice. Ces individus seront traduits puis jugés, une fois les procédures accomplies.
R. R.

AÏN KIHAL (AÏN TéMOUCHENT) : Quatre cambrioleurs dans les filets de la police
 Exploitant un renseignement sur l’existence d’une bande de quatre malfaiteurs en possession de plusieurs objets volés, les policiers relevant de la sûreté de daïra d’Aïn Kihal dans la wilaya d’Aïn Témouchent ont déclenché une enquête qui a abouti à leur identification puis à leur arrestation. Il s’agit de MA. Gh. 22 ans, M. M. 22 ans, MA. A., 40 ans et MA. M., 31 ans. Lors d’une perquisition effectuée au domicile du premier nommé, les enquêteurs ont découvert plus objets volés qui ont été récupérés. Dans leur sillage, les policiers ont découvert aussi un local situé à l’intérieur de l’appartement exploité par le même individu pour recevoir des personnes pour s’adonner aux jeux de hasard et de loterie. Des quatre mis en cause qui ont été présentés devant la justice seul MA. Gh., a été écroué alors que ses trois acolytes ont été placés sous contrôle judiciaire.
M. LARADJ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER