Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

©D. R.

CHLEF : Des écoles et des administrations seront dotées de panneaux solaires
De nombreux établissements scolaires et administrations publiques opérationnels et en cours de réalisation à travers presque l’ensemble du territoire de la wilaya de Chlef, seront prochainement alimentés en énergie électrique à partir de panneaux solaires qui y seront incessamment installés. Ce sont les services  des équipements publics en collaboration avec ceux de la direction de l’énergie et des mines de la wilaya qui sont derrière ce projet tant attendu et dont l’étude technique engagée depuis plusieurs mois tire déjà à sa fin. “Des enveloppes financières conséquentes ont été dégagées par l’État pour la réalisation de cette opération qui touchera, comme première étape, un groupe scolaire à Ouled Fares qui sera considéré comme un établissement pilote”, ont indiqué des sources de la wilaya. Celles-ci ont également précisé, dans le même cadre, que l’entreprise qui sera chargée de la réalisation de ce projet ainsi que les bureaux d’études qui assureront le suivi technique sur le terrain des travaux qui ne tarderont pas à être lancés, sont déjà désignés. “Nous accordons un grand intérêt à ces projets qui visent entre autres, à économiser de l’énergie électrique dans l’ensemble de nos infrastructures publiques d’une part, et d’autre part cela nous permettra également de réduire le montant des dépenses colossales que nous effectuons régulièrement”, ajoutent enfin nos mêmes sources tout en assurant que les délais de réalisation de ces projets seront strictement respectés afin qu’ils soient livrés en temps opportun.

CHENAOUI Ahmed

TLEMCEN : Un mort dans l’explosion d’une bouteille de gaz
Les accidents domestiques continuent de faire des victimes. C’est le cas à Tlemcen ou l’explosion d’une bouteille de gaz butane a provoqué dernièrement la mort d’un père de famille. Le malheureux, brulé au troisième degré, n’a pu être sauvé après son admission au service des urgences du centre hospitalo-universitaire. Le souvenir de la mort il y a six ans de huit étudiants et quarante blessés au restaurant de la cité universitaire de Tlemcen à la suite d’une explosion de gaz est encore vivace. Le contrôle pour la mise en place des installations gazières est le point faible des services en charge de cette mission. Chaque année, des citoyens succombent à travers la wilaya à cause des appareils de gaz non conformes aux normes de sécurité.

B. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER