Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

©D. R.

TLEMCEN : Fin de concession des plages aux privés
À la veille de la saison estivale, les autorités de la wilaya de Tlemcen semblent enfin disposées à mettre de l’ordre dans la gestion des espaces de loisirs, laissés jusque-là à des énergumènes qui faisaient la loi, gourdin à la main. Le wali a déclaré que l’accès des plages se fera à titre entièrement gratuit et qu’il ne sera toléré cette année aucune entorse à cette disposition. Cela signifie clairement que la formule des concessions de portions de plage adoptée par les communes balnéaires sera bannie. Ceci permettra aux estivants d’accéder librement aux plages sans être contraints de débourser jusqu’à 1200 DA pour planter leur parasol sur le sable. Sur le plan de l’infrastructure d’accueil, le patrimoine hôtelier sera renforcé par l’apport de quatre nouveaux établissements à Marsa Ben M’hidi, qui reçoit chaque année jusqu’à cinq millions d’estivants venus de tout le territoire national et même de l’étranger. Selon la direction du tourisme, un budget de l’ordre de 150 millions de dinars est prévu pour l’implantation, dans les dix plages autorisées à la baignade, de camps de toile pouvant héberger deux mille personnes.

B. A.

GHAZAOUET : Saisie de 435 cartouches de cigarettes
Les services de sécurité du port de Ghazaouet ont réussi à déjouer une tentative de contrebande dans laquelle 4350 paquets de cigarettes allaient embarquer à bord du bateau de voyageurs Vronsky qui allait se rendre à Almeria (Espagne). C’est au cours des formalités d’usage que les éléments de la police des frontières du port ont contrôlé un véhicule à bord duquel il y avait deux individus, M. M. et B. A., âgés de 54 et 41 ans, lesquels allaient embarquer pour Almeria. Ainsi, une importante quantité de cigarettes a été découverte dans la malle, dissimulée dans un meuble de rangement en plastique et une autre dissimulée dans un matelas placé sur le porte-bagage sur le toit du véhicule. Au total, 435 cartouches ont été découvertes et allaient alimenter le marché illicite de l’Europe. Les mis en cause ont été présentés à la justice.

Mohammed AMMAMI

Sidi Bel-AbbÈs : Un véhicule volé récupéré
Au terme d’une course-poursuite, les éléments de la police ont réussi, avant-hier, à récupérer un véhicule utilitaire de marque Hilux, 10 minutes après qu’il a été volé à la cité 140-Logements de Sidi Bel-Abbès et à son bord un enfant en bas âge, a indiqué la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. L’auteur présumé du vol, âgé de 22 ans, et le véhicule ont été interceptés au centre-ville ainsi que l’enfant sain et sauf. Selon les premiers éléments de l’enquête, pour échapper à l’application de loi à son encontre, le mis en cause a déclaré aux limiers de la police qu’il n’était pas en possession de toutes ses facultés mentales au moment des faits.

A. BOUSMAHA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER