Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

Brèves de l’Ouest

©D. R.

CHLEF : Réquisition de 1 073 commerçants durant l’Aïd
Pas moins de 1073 commerçants au total seront réquisitionnés durant les deux jours de l’Aïd El-Fitr à travers l’ensemble de la wilaya de Chlef. Selon des sources de la direction du commerce de la wilaya, les commerçants mobilisés (tous types de commerce confondus) doivent obligatoirement répondre à ladite réquisition et assurer une permanence indispensable et régulière durant les deux jours de l’Aïd. “211 boulangers, 473 épiciers, 169 restaurateurs, 155 bouchers, 38 marchands de fruits et légumes et 27 distributeurs de lait ouvriront leurs portes durant les deux jours de l’Aïd dans toutes les communes de la wilaya”, indiquent des sources de la direction du commerce de la wilaya. Celles-ci ont également ajouté, toujours dans ce contexte, que le programme établi par la direction du commerce à cette occasion vise, en particulier, à assurer un approvisionnement suffisant en produits alimentaires de large consommation durant la période de l’Aïd. “Des brigades de contrôle seront aussi déployées dans toutes les communes de la wilaya pendant les deux jours de la fête. Des contrôleurs procèderont à des visites inopinées pour constater sur les lieux si effectivement la permanence a été suivie par les commerçants réquisitionnés. En revanche, de lourdes sanctions seront infligées à l’encontre de ceux qui ne respecteront pas les directives décidées”, nous informe-t-on.

CHENAOUI Ahmed

MOSTAGANEM : Deux morts et 31 blessés sur les routes en mai
La Sûreté de la wilaya de Mostaganem a dévoilé, jeudi dernier, le bilan des activités de la première quinzaine du mois de Ramadhan, où 32 accidents de la circulation corporels ont été enregistrés, faisant 2 morts et 31 blessés. Le bilan d’activités de la sécurité couvre la période de mai 2018. Le communiqué de la police note une hausse relative du nombre d’accidents de voitures comparativement au mois d’avril avec 4 accidents et 4 blessés de plus. Le plan préambule de sécurité et prévention qui fut établi avant l’entrée du mois de Ramadhan a donné des résultats satisfaisants. La spécificité de ce mois sacré qui change les habitudes des citoyens a donné lieu également à un plan  d’action adapté en cette circonstance avec la projection de 2600 agents de police sur le terrain.

M. S.

TLEMCEN : La RN 22 sera doublée sur 35 km
Le doublement de la RN 22 reliant Tlemcen à Sebdou, sur une distance de 35 km, s’impose plus que jamais, compte tenu du trafic routier intense qui caractérise ce tronçon, du passage fréquent des camions transportant leurs marchandises vers le sud jusqu’à Béchar et des mauvaises conditions météo pendant l’hiver rendant difficile la circulation automobile. L’étude technique préalable à la réalisation de ce projet financé par le ministère des Travaux publics et des Transports a été lancée récemment et concerne, dans une première phase, la route asphaltée entre Tlemcen et Terny sur une distance de 13 km. Les statistiques indiquent que les accidents mortels sont constatés chaque année sur cette portion de voie étroite, dans une zone escarpée, rendant la visibilité quasi nulle en hiver à cause du brouillard épais. D’où la priorité de recourir à l’élargissement de la voie de circulation pour lui conférer un double sens, évitant ainsi les collisions de front. Concernant El-Aricha, distante de 50 km de Sebdou, une étude est en cours pour relier cette commune pastorale à l’autoroute des Hauts-Plateaux, sur une distance de 104 km.

B. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER