Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

Brèves de l’Ouest

©D. R.

GAZ DE VILLE À MOSTAGANEM :  97 milliards de centimes pour le raccordement de 4 communes
Les quatre communes de Achaâcha, Nekmaria, Khadra et Tazgaït, situées à l’est de la wilaya seront bientôt raccordées au gaz de ville sur instruction du wali de Mostaganem, apprend-on de la cellule de communication du cabinet du wali. C’est dans le cadre d’un vaste programme portant sur un projet de raccordement au réseau de gaz de ville de ces 4 communes semi-urbaines. Dans ce contexte, Mohamed Abdenour Rebahi a donné des instructions fermes aux responsables concernés pour que les travaux débutent en juillet. Il a insisté également sur le recensement des foyers qui n’ont pas bénéficié de cette commodité afin de mettre fin définitivement à leur souffrance. À cet effet, une commission a été mise sur pied pour le suivi des travaux et la suppression de toute entrave sur le terrain. Présidée par le wali, elle se réunira mensuellement. La réalisation de ce réseau de distribution de gaz sur plus de 36,5 km a été estimée à 97 milliards de centimes. Ainsi, avec ce projet, le taux de raccordement atteindra 45% dans la wilaya. C’est appréciable pour Mostaganem, puisque la couverture au niveau national ne dépasse pas les 55%, indique-t-on. Il y a lieu de signaler que les communes concernées vivaient, tous les hivers, le calvaire des pénuries de bouteilles de gaz butane.

M. Salah

Béchar : Distribution de 74 logements sociaux à Lahmar
La cérémonie officielle de distribution de logement s’est déroulée dans la daïra de Lahmar, sous la présidence du ministre des Ressources en eau, Hocine Necib. En effet, 74 logements publics locatifs et 43 unités de logement rural ont été distribués au profit des habitants de cette daïra. Cette initiative entre dans le cadre de la grande opération de distribution de 50 000 logements de différentes formules lancée, dimanche, dans les 48 wilayas du pays. Il est à noter que prochainement 11 000 lots de terrain et 1850 logements publics locatifs seront distribués dans la wilaya de Béchar, dont 1 170 dans la commune de Béchar.

R. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER