Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

©D. R.

Relizane : La salle de cinéma Dounyazad inexploitée !
La salle de cinéma Dounyazad (ex : Rex), située au centre-ville de Relizane, demeure fermée depuis des années pour des raisons  inconnues. Une infrastructure qui fait partie des biens de la commune ; elle est construite afin de créer un lieu de distraction et un complément éducatif au profit de la jeunesse de la région. “Je me rappelle bien l’époque où tout-petit, j’ai parcouru une distance de plus de 10 km pour aller voir un film au cinéma”, nous dit Karim, actuellement cadre financier. Les nostalgiques se rappellent jusqu’à présent de l’affluence quotidienne qu’enregistrait la salle de cinéma, une infrastructure qui se trouve au cœur de la ville et disposant de toutes les commodités pour mettre à l’aise les cinéphiles. Toutefois, depuis que l’État s’est déchargé de la gestion des espaces culturels, la diffusion de l’art cinématographique a connu une chute libre. Le mouvement associatif dans la région, qui tente de relancer des activités culturelles dans un proche avenir, met l’accent sur l’état actuel de la salle de cinéma.

E. Yacine

Béchar : Arrestation d’un groupe de malfaiteurs
Les éléments de la 5e Sureté urbaine, relevant de la Sûreté de wilaya de Béchar, ont démantelé, ces derniers jours, un groupe de malfaiteurs spécialisé dans le vol de résidences et de commerces. En effet, les policiers de cette région du sud-ouest du pays ont arrêté 7 malfaiteurs, qui auraient perpétré 10 vols dans des maisons situées dans la ville de Béchar au cours de ces derniers mois. L’opération a eu lieu suite à l’arrestation d’une personne en flagrant délit de vol d’une villa. L’enquête des policiers a permis d’identifier les 6 autres membres de ce groupe de malfaiteurs et la récupération des objets volés (téléphones portables, appareils électroménagers, sommes d’argent et armes blanches). Les mis en cause ont été présentés devant le procureur près le tribunal de Béchar.

R. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER