Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

©D. R.

Tlemcen : Le nouveau port de Sidna Youchaâ opérationnel dans 5 mois
Avec plus d’une année de retard, le nouveau port de pêche de Sidna Youchaâ, situé dans la wilaya de Tlemcen, devrait être opérationnel cette année, probablement au mois de novembre. Les travaux de réalisation de cette infrastructure, confiés à l’entreprise Cosider (coût 8 milliards de dinars), auront duré six années. Les autorités imputent le retard dans la livraison de l’ouvrage au problème du fond rocheux du port qui aura nécessité une importante opération de dragage pour assurer les meilleures conditions d’accessibilité des bateaux. Classé dans la catégorie 1, le port couvrant une superficie de terre-plein de 11 500 ha est doté de deux jetées, dont une s’étend sur presque 1 000 mètres linéaires, de 10 appontements de 72 m chacun et de plusieurs quais. Il pourra ainsi recevoir tout type de chalutiers ainsi que des thoniers et des sardiniers, soit un total de 300 embarcations. Le nouvel abri de pêche jumelé à celui non loin de Ghazaouet abritera aussi un grand espace aménagé dédié à la commercialisation du poisson avec la promesse faite par les pêcheurs de garantir aux citoyens des prix abordables.

B. A.

AÏN TÉMOUCHENT : Arrestation de quatre personnes objet de mandats d’arrêt
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité dans le milieu urbain, les éléments de la 5e sûreté urbaine de Aïn Témouchent ont réussi à mettre la main sur un quatre individus ayant été définitivement condamnés à la prison ferme et faisant l’objet de mandats d’arrêt prononcés par les juridictions compétentes.  Z. B., 21 ans, Ch. H., 48 ans, S. B., 43 ans, et Z. B., 31 ans, étaient poursuivis pour plusieurs chefs d’inculpation dont le recel d’objets volés, vol, détention et consommation de stupéfiants, vente de boissons alcoolisées sans autorisation, incitation de mineur à la débauche et dépravation de mœurs. Ils ont été conduits au siège de la sûreté où ils ont été confondus au fichier confirmant qu’ils étaient activement recherchés. Les quatre mis en cause ont été présentés aux juridictions compétentes.

M. LARADJ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER