Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

©D. R.

SESSION DE L’APW DE AÏN TÉMOUCHENT : Le budget supplémentaire de 2018 approuvé
L’APW de Aïn Témouchent a tenu jeudi sa seconde session de cette année consacrée à plusieurs dossiers dont l’approbation du projet de budget supplémentaire pour l’exercice 2018, l’examen du dossier portant sur la situation des établissements hospitaliers publics de la wilaya, l’examen du compte administratif de l’exercice précédent et la vente aux enchères du matériel de la wilaya. D’un montant global de 3 909 998 510,21 DA qui englobe les deux sections équipements et fonctionnement en recettes et dépenses, le BS (budget supplémentaire) pour l’exercice 2018 a été voté à l’unanimité avec cependant certaines remarques des intervenants concernant quelques articles. Le montant du budget primitif (BP), rappelons-le, était arrêté à 855 894 707,66 DA. Ainsi, le budget de la wilaya a été augmenté de 3 054 103 802,56 DA, soit un taux de plus de 356% par rapport au BP. Ces augmentations sont dues aux transferts de la section équipements pour un montant de 1 447 235 959,68 DA, aux reliquats des programmes clôturés de l’ordre 103 112 947,29 DA, l’aide du fonds commun des collectivités locales (FCCL) d’un montant de 9 747 700 DA pour couvrir les dépenses inhérentes aux cantines scolaires, la gestion des écoles en matière de maintenance et de gardiennage ainsi que les augmentations des salaires des fonctionnaires des communes pour un montant global estimé à 640 293 095 DA et bien d’autres opérations.

M. LARADJ 

CHLEF : Plus de 11 kg de kif saisis
Les éléments de la police judiciaire de la 6e sûreté urbaine à Hay Bensouna (commune de Chlef) ont procédé, le week-end dernier, à la saisie de 11,532 kg de kif traité et aussi à l’arrestation de trois dealers dans la commune de Zeboudja, au nord-est du chef-lieu de wilaya. Selon des sources de la Sûreté de wilaya, les trois individus appréhendés faisaient partie d’un réseau spécialisé dans la commercialisation des stupéfiants à travers l’ensemble du territoire de la wilaya. Nos mêmes sources ont également ajouté que les trois trafiquants, âgés respectivement de 28, 30 et 31 ans, étaient en possession de la marchandise au moment de leur arrestation suite à des informations que les policiers avaient parfaitement exploitées quelques jours auparavant. La marchandise en question était sur le point d’être transportée vers Chlef pour y être écoulée au moyen d’un véhicule léger, que les enquêteurs ont aussi saisi. “Actuellement en fuite, un quatrième élément de la bande, âgé de 39 ans et habitant la même localité, considéré comme le principal fournisseur de la bande, fait l’objet d’une vaste opération de recherches”, précisent nos mêmes sources avant de conclure que les trois mis en cause seront incessamment déférés devant la justice.

AHMED CHENAOUI 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER