Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie profonde

Bréves de l'Ouest

AÏN TÉMOUCHENT : Arrestation de deux dealers
 Les éléments de la brigade de lutte contre les stupéfiants relevant de la police judiciaire ont réussi à mettre la main sur deux dealers en possession de 175 g de kif traité et de 80 psychotropes de marque Ecstasy. C’est à la suite d’un renseignement que les policiers ont mis un plan de surveillance qui a donné ses fruits, puisque B. L., 35 ans, et M. F., 31 ans, deux dealers, ont été arrêtés en flagrant délit d’écoulement de la marchandise auprès des jeunes. Présentés devant le procureur de la République, le premier nommé a été placé sous mandat de dépôt par le juge instructeur qui a hérité du dossier, alors que le second a bénéficié d’une liberté provisoire, en attendant le procés.
M. LARADJ  

Un étudiant porté disparu en mer à Rachgoun
S. F., un étudiant de l’université de Tlemcen, âgé de 23 ans et originaire de la wilaya de M’sila, est porté disparu depuis lundi après-midi. Alertés vers 17h par un citoyen suite à la disparition de la victime qui se baignait dans une zone rocheuse située entre les plages de Rachgoun et de Madrid (daïra de Béni Saf, Aïn Témouchent), les agents de la Protection civile sont intervenus pour entamer les recherches qui se sont poursuivies jusqu’à 20h sans donner de résultat. En raison d’une mer très agitée aggravée par un manque de visibilité, l’équipe de secours de la Protection civile composée d’un plongeur et de 5 maîtres nageurs à bord d’un pneumatique et d’un semi-rigide ont dû suspendre leurs recherches à la tombée de la nuit. Renforcée par deux plongeurs et cinq maîtres nageurs, l’équipe de sauvetage de l’unité de la Protection civile de Béni Saf a repris l’opération de recherches mardi vers 5h45 dans l’espoir de retrouver le jeune disparu.
M. L.


Mieux consommer et moins payer / Tiaret : caravane de sensibilisation de Sonelgaz
“Consommez mieux, payer moins”, tel est le slogan attribué à la caravane de sensibilisation à l'utilisation rationnelle de l'énergie, qui débutera ce jeudi à Tiaret sous la houlette de la Société de distribution de l'électricité et du gaz de l’Ouest (SDO), filiale du groupe Sonelgaz, a-t-on appris de la cellule de communication de cette entreprise. Cette action est entreprise dans le sillage de la campagne nationale qui a débuté le 1er juillet et qui s’étalera jusqu’au 20 du même mois. Initiée, comme de tradition, en cette période de grandes chaleurs où les citoyens ont recours à l’usage important d’appareils électroménagers, cette opération s’illustre par l’objectif fondamental de sensibiliser la population quant à la manière à adopter pour maîtriser sa consommation d’énergie et réduire les charges. Aussi, dans le souci de rétablir l’équilibre du système électrique, voire parer à la surconsommation, cette opération contribuera, selon les responsables concernés, à agir pour satisfaire une cause d’intérêt général. 
R. SALEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER