Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie profonde

Bréves de l'Ouest

CITÉ BENHALIMA (CHLEF) : Les habitants interpellent les pouvoirs publics
La multiplication de jour en jour des nids-de-poule à travers presque l’ensemble des routes de la wilaya de Chlef cause énormément de problèmes non seulement aux automobilistes, mais également aux piétons. Selon certains témoignages, la situation est devenue insupportable. Parmi les routes et les ruelles qui sont caractérisées par ces déformations, on citera celles qui se trouvent à l’intérieur de la cité Benhalima à Hay Salem (ex-Bocca Sahnoune) non loin du centre-ville de Chlef. Pourtant, selon des déclarations de plusieurs habitants de cette cité, les chaussées en question ont déjà fait l’objet, il y a quelques années seulement, de bitumage. “Cela veut tout simplement dire que les travaux effectués sur ces ruelles n’avaient pas été réalisés conformément aux normes techniques réglementaires, sinon comment expliquer leur détérioration aussi rapidement !”, se lamentent nombre de citoyens dans ce quartier. Plus grave encore, les mêmes citoyens rapportent que les nids-de-poule en question sont tellement profonds que les eaux pluviales et celles usées qu’ils récupèrent au fil du temps pénètrent sans encombre à l’intérieur des conduites d’AEP et de gaz naturel. “Et quand l’hiver arrive, ce sont d’importantes inondations qui gagnent l’ensemble de la cité où tout le monde patauge péniblement. Mais comme ces nids-de-poule ne deviennent plus apparents en raison des intempéries, les accidents des véhicules et les chutes des personnes sont régulièrement enregistrés dans toute la cité”, ajoutent nos interlocuteurs, avant d’informer que toutes les doléances qu’ils ont adressées au P/APC de Chlef n’ont abouti absolument à aucun résultat. Ensemble et par le biais de leur association de quartier, ils interpellent une nouvelle fois les pouvoirs publics, à leur tête le wali, afin que leur calvaire soit définitivement résolu. 
AHMED CHENAOUI   

Tiaret : Saisie de viande blanche impropre à la consommation
Les éléments de la police de l'urbanisme et de la protection de l'environnement, relevant de la Sûreté de la wilaya de Tiaret, ont, lors d'une ronde routinière, procédé à la saisie de 374 kg de viande blanche impropre à la consommation. Cette opération qui a eu lieu au quartier Sonatiba est suivie d’une enquête judiciaire.
R. SALEM

Saisie de 2 614 unités de boissons alcoolisées à Ksar Chellala
Agissant sur renseignements, les éléments de la brigade de gendarmerie de Ksar Chellala, à Tiaret, ont intercepté un véhicule en provenance de Sidi Ladjel (Djelfa) et transportant des boissons alcoolisées destinées à la commercialisation illégale. Ainsi, la marchandise, 2614 unités de diverses marques et contenances, a été saisie. Quant aux occupants du véhicule, le conducteur, commerçant ambulant, et ses trois acolytes ont été arrêtés et présentés à la justice qui est appelée à traiter le dossier.
R. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER