Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie profonde

Bréves de l'Ouest

Bir El-Djir (Oran) : Dépassements dans l’octroi des permis de construire
Le wali d’Oran a procédé à la destitution du vice-président de la commission de l’urbanisme de Bir El-Djir, qui a été approuvée à l’unanimité à l’issue de la session extraordinaire de l’APC de Bir El-Djir, pour dépassements et irrégularités dans l’établissement et la délivrance des permis de construire. La polémique a commencé il y a moins d’un mois, lorsque trois terres agricoles ont été détournées par une mafia du foncier qui agit en toute impunité dans la wilaya d'Oran, pour accaparer une exploitation agricole composée d'oliviers, située en plein tissu urbain de la ville de Bir El-Djir, à proximité du nouveau siège de l'APC du chef-lieu de commune. Depuis, une plainte avait été déposée auprès du wali qui a déclenché une enquête diligentée par les éléments de la Gendarmerie nationale, qui a mis à nu cette scabreuse affaire, impliquant plusieurs cadres.
Hamdouche Hadj

Tlemcen : Un ouvrier décède dans un chantier
 Alors qu’il se trouvait au fond d’une tranchée profonde d’environ 4 m, un ouvrier quinquagénaire a été surpris à Saf Saf (Tlemcen) par l’éboulement d’un volume important de terre et a péri asphyxié sous son poids. Le chantier confié à un entrepreneur privé était destiné à la mise en place d’un réseau de canalisations pour l’évacuation des eaux usées. Dans la wilaya de Tlemcen, chaque année, des accidents de travail sont à l’origine du décès d’ouvriers souvent non assurés. La Cnas a lancé en ce mois de juillet une vaste opération de sensibilisation des employeurs à la promotion de la culture de la sécurité pour assurer les meilleures conditions de sécurité et de salubrité dans le milieu du travail, particulièrement dans le secteur du BTPH. Concernant les accidents professionnels, les statistiques de la Cnas indiquent qu’un tiers des accidents enregistrés à l’échelle nationale sont localisés dans les activités des travaux publics et du bâtiment, dont 22% concernent les chutes de hauteur.
B. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER