Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie profonde

Bréves de l'Ouest

MANSOURAH (TLEMCEN) : Coupures récurrentes d’internet
 La commune de Mansourah (wilaya de Tlemcen), dont la population approche des 100 000 habitants, est confrontée régulièrement au problème des coupures intempestives de la connexion internet, mettant dans la gêne les nombreux abonnés. Ces derniers bien qu’ils aient payé rubis sur l’ongle leur abonnement subissent de jour et de nuit ces interruptions dans le débit, alors qu’Algérie Télécom avait annoncé, lors de la visite il y a quelques jours de la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique, un redéploiement de ses activités pour améliorer la bande passante. Le jour même où la ministre procédait à la mise en service du FTTH, réseau en fibre optique pour l’internet de haut débit, les citoyens de Mansourah trouvaient des difficultés à accéder à leur abonnement classique. Les services techniques d’Algérie Télécom étant dépassés par le nombre de réclamations pour le rétablissement de la connexion, certains abonnés dans le besoin pressant d’accès à internet sont obligés de se déplacer dans des cybercafés à Tlemcen pour pouvoir interroger à distance leurs correspondants.
B. A.

GASPILLAGE DE L’EAU À CHLEF : Campagne de lutte dans les centres de vacances
 Lancée depuis la semaine dernière par l’agence du bassin hydrographique Chlef-Zahrez, la campagne de sensibilisation au gaspillage de l’eau ciblera plusieurs camps et centres de vacances le long du littoral de la wilaya de Chlef durant toute la période estivale. Menée conjointement avec les services de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya, cette opération consiste, selon des sources de l’agence hydrographique, à sensibiliser les estivants en général et les enfants en particulier sur la nécessité absolue d’utiliser d’une façon juste et rationnelle l’eau durant cette période de chaleur. “L’opération en question a débuté au centre de vacances d’Oued Guessab à Ténès où 250 enfants venus des wilayas de Béchar, Nâama et Chlef ont été informés des bonnes pratiques en matière d’utilisation de cette richesse, et d’éviter ainsi son gaspillage. Cette action intervient alors que la consommation et l’utilisation de l’eau durant cette période estivale augmente d’une manière abondante, alors qu’elle se fait de plus en plus rare dans certains endroits du pays surtout pendant la période sèche. Au total, ce sont 1560 élèves qui sont concernés par cette campagne de sensibilisation pendant toutes les sessions qui seront organisées dans les camps et centres de vacances. Des séances de travail, des conférences-débats et des tables rondes qui traitent de la préservation de l’eau sont au programme de cette campagne. Elles seront animées par des cadres des secteurs de l’agence et de la DJS. Aussi, des dépliants, des documents et des explications seront fournis à l’ensemble des estivants afin de prendre conscience de l’importance du problème, sachant que la lutte contre le gaspillage de l’eau est l’affaire de tous”, font savoir des sources de l’agence hydrographique Chlef-Zahrez à cette occasion.
CHENAOUI Ahmed


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER