Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

©D. R.

Distribution de logements sociaux à Béchar : Plus de 6 700 recours déposés
Le nombre de recours concernant la liste des 1 178  logements sociaux à Béchar a dépassé 6 700  dossiers, ce qui constitue, d'après des citoyens non bénéficiaires de ce type de logement, un chiffre énorme qui ne reflète pas la réalité, la plupart étant déposés contre des bénéficiaires pour des motifs bizarres. En effet, après plus d’une semaine de la date d’affichage de la liste des futures bénéficiaires de logements sociaux locatifs, la commission de recours a entamé son travail, pour prendre en charge les doléances des citoyens. Pour ce qui est de la liste des 11 000 lots de terrain à bâtir, aucun chiffre n’a été communiqué concernant les recours reçus à ce jour. Selon de source sûre, ce chiffre devrait dépasser les 6 000 recours, puisque plus de 1 000 ont été déposés le premier jour au niveau des antennes administratives de l’APC. Il est à rappeler que cette ville du Sud a connu, au début du mois en cours, des émeutes suite au retard accusé dans la distribution de logements et de lots de terrain à bâtir.

R. R.

SAISON ESTIVALE : À MOSTAGANEM La Protection civile sur le qui-vive
Selon le récent bilan communiqué par la Direction de la Protection civile de Mostaganem, près de 700 000 estivants ont afflué la semaine dernière vers les plages de la wilaya de Mostaganem. Ce nombre, qualifié d’important, est appelé à augmenter d’ici le 30 septembre, et ce, à travers les 36 plages autorisées à la baignade, dans la wilaya, a indiqué un bilan de la Protection civile. Pour le bon déroulement de cette saison estivale, les services de la Protection civile ont déployé d'importants moyens pour assurer la sécurité et le bien-être des vacanciers, une centaine d'agents permanents de la Protection civile, dont 10 plongeurs et 7 médecins, ont été mobilisés sur les plages autorisées à la baignade, à Mostaganem, et ce, jusqu'à la fin de la saison estivale. Dans le même contexte, la Protection civile a, aussi, procédé au recrutement sur concours de jeunes saisonniers, comme agents pour la surveillance des plages. Par ailleurs  et concernant les opérations de sauvetage, les mêmes services ont signalé quelque 137 interventions effectuées dont 28 personnes ont été sauvées d'une mort certaine, et qui ont été évacuées vers les établissements hospitaliers.

M. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER