Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

©D. R.

TLEMCEN : Les 2 600 logements AADL seront livrés dans un mois
Avant la rentrée scolaire, les 2 600 souscripteurs de la formule AADL 1 et 2 de Tlemcen occuperont enfin leurs logements après 18 ans d’attente pour les premiers et 6 ans pour les seconds. Les sites sont implantés à Oujlida (2 000 logements F3 et F4) et Bouhenak (600 logements). La livraison des logements en question a été différée à plusieurs reprises à cause du retard d’affectation du budget de l’État pour l’entame des travaux annexes extérieurs (réseau d’assainissement) et de l’achèvement des structures d’accueil (équipements sociaux, culturels et sportifs). C’est l’entreprise turque Dek In San Ltd qui s’est vue confier la réalisation de cet important ensemble immobilier, mais n’a pas respecté les délais initialement prévus. En outre, de nombreuses malfaçons et défauts dans le revêtement des sols ont été constatés par la commission technique dépêchée par le wali. Ce dernier a sommé le maître d’œuvre à les corriger au plus vite tout en améliorant le style architectural afin de coller aux traditions locales. “Les citoyens ont droit à des logements de qualité, nous avons le droit d’être plus exigeants car nous payons cette entreprise qui est certes notre partenaire, mais elle doit tout simplement se conformer au cahier des charges des travaux, ni plus, ni moins” a souligné le wali à l’adresse du chef de chantier. À noter que les souscripteurs AADL ont observé plusieurs sit-in devant le siège de la wilaya pour manifester leur désarroi face au retard dans la livraison de leurs logements promis en 2016 par l’entreprise étrangère. Il y a environ 5 000 autres souscripteurs éligibles à travers la wilaya qui vont attendre encore des années l’affectation de leurs logements dont les travaux enregistrent un énorme retard à Mansourah, Remchi, Maghnia, Ghazaouet, Sebdou et Ouled Mimoun.

B. Abdelmadjid

SALAMANDRE (MOSTAGANEM) : Opération de nettoyage du port de pêche
Conformément aux instructions du secrétaire général de la wilaya de Mostaganem, une réunion de travail a eu lieu au siège de la Direction des ressources halieutiques et de la pêche de la wilaya de Mostaganem sise à la Salamandre, sous la présidence de M. Rahmani Toufik DPRH, en présence du directeur de l'Epic  (Mosta propre) M. Blidi Mohammed, représentant de la Direction des transports de la juridiction de Mostaganem, et le représentant du Port de  Mostaganem, un représentant du centre d'enfouissement  technique (CET) de la wilaya de Mostaganem Mounir, le dimanche 5/8/2018. L'ordre du jour comprenait une étude urgente pour prendre des décisions et d'appliquer des mesures pour assurer la propreté du port de Salamandre toute l'année et surtout pendant la saison d'été cette année, et la réunion s'est clôturée avec plusieurs recommandations dont la plus importante fut la coordination entre les responsables des secteurs concernés (EGPP ; EPM, MOSTA PROPRE, wilaya, etc.) pour une meilleure prise en charge de la question dans ce processus et d'hygiène et sécurité tout au long des jours de l'année au port de pêche de la Salamandre.

M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER