Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

©D. R.

Permanence de l’AïD EL-ADHA À AÏN TÉMOUCHENT : 747 commerçants réquisitionnés
En application de l’instruction ministérielle, la Direction du commerce de la wilaya de Aïn Témouchent a arrêté une liste composée de 747 commerçants et opérateurs économiques dont 52 boulangeries sur les 197 inscrits, boucheries, restaurants, 592 magasins d’alimentation générale et de fruits et légumes ainsi que des stations-service pour éviter une perturbation en  approvisionnement de carburant, 5 laiteries et 8 moulins qui ont été réquisitionnés pour assurer la permanence durant les deux journées l’Aïd El-Adha afin d’offrir un minimum de service et mettre à la disposition du citoyen les produits alimentaires nécessaires et autres fournitures pour ses besoins vitaux durant la fête. Ces 747 commerçants ont été scindés en deux groupes qui devront assurer la permanence lors des deux journées de la fête. À ce titre les services de la DCP ont mobilisé 22 brigades composées de contrôleurs et inspecteurs pour superviser et contrôler les commerçants retenus pour cette permanence à travers l’ensemble des 28 communes de la wilaya qui sont tenus de respecter la réglementation et poursuivre leur activité en ces journées exceptionnels au service du consommateur et éventuellement dénicher les commerçants réfractaires qui seront exposés à des sanctions prévues par la réglementation. Selon M. Soussi Mohamed, chef de service d’observation du marché et de l’information tous les commerçants, les opérateurs économiques concernés ont été réquisitionnés y compris le gérant du marché de gros qui devra organiser et structurer la distribution des fruits et légumes la veille de l’Aïd.

M. LARADJ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER