Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie profonde

Bréves de l'Ouest

AÏN TÉMOUCHENT : Une bande de cambrioleurs sous les verrous
 Les éléments de la brigade de recherche et d’intervention relevant de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Aïn Témouchent en collaboration avec leurs collègues de la 4e Sûreté urbaine ont réussi à mettre hors état de nuire une bande de malfaiteurs notoires spécialisés dans le vol par effraction avec pour cibles des habitations et des locaux commerciaux sous la menace d’armes blanches. En effet, c’est à la suite d’une plainte déposée par l’une des victime ayant fait l’objet d’un vol commis à l’intérieur de son domicile avec la disparition d’une importante somme d’argent en monnaie nationale et en devise en plus de bijoux en or et en plaqué or appartenant à sa femme, que les enquêteurs, munis d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République près le tribunal de Aïn Témouchent se sont déplacés sur les lieux où ils ont relevé les empreintes des auteurs de ce vol lesquelles ont donné lieu à leur identification. Les investigations menées par les policiers qui ont intensifié leurs recherches ont permis de surprendre les malfrats, trois hommes et deux femmes, en flagrant délit dans une bijouterie au moment où ils tentaient d’agresser le bijoutier sous la menace d’armes blanches après que celui-ci eut refusé d’acheter les bijoux volés. Il s’agit de B. A., 22 ans, B. Y., F. Y., 19 ans, et les deux femmes F. Kh. et Gh. Kh., 64 ans. La fouille du domicile des parents de F. Y. a permis la découverte des objets volés. Présentés devant la justice les trois premiers ont été placés sous mandat de dépôt par le juge d’instruction tandis que le reste de la bande devra répondre à une seconde convocation devant le même magistrat.
M. LARADJ

asile “Lachachi” : Réception pour les personnes âgées durant l’Aïd
 C’est dans la ferveur et la piété qu’a été célébré l’Aïd El-Adha à Tlemcen et sa région. Comme d’habitude les mosquées ont fait le plein et les fidèles se sont congratulés sur place dans une ambiance conviviale. Côté fête, la direction de l’hôtel Les Zianides sous tutelle du ministère du tourisme et de l’artisanat a organisé une réception à l’intention des personnes âgées de l’asile «Lachachi». Des moutons ont été sacrifiés à cette occasion et la viande cuite servie aux personnes abandonnées par leurs familles et placées dans ce centre privé à vocation humanitaire. La joie était perceptible dans leurs yeux et ce fut un moment de bonheur partagé par ces vieilles personnes qui ont retrouvé, pendant un instant, un peu de chaleur humaine. Côté cour, la fête du sacrifice, comme la précédente, fut amputée par la notion de service public étant donné l’absence de moyens de transport, et la plupart des commerces sont restés fermés durant les deux jours.
B. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER