Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

©D. R.

Tiaret : Un fonctionnaire de la daïra de Mghila arrêté
Un fonctionnaire ingrat exerçant à la daïra de Mghila, au nord de la wilaya de Tiaret, vient de tomber entre les mains des services de sécurité et présenté à la justice qui l'a placé sous mandat de dépôt en attendant sa comparution devant le tribunal. Ce dernier, usant de son poste et se substituant aux services de l'OPGI, escroquait ses victimes auxquelles il faisait croire qu'elles sont portées sur les listes de bénéficiaires de logements sociaux en leur demandant de lui verser les taxes représentant la caution et la première année de loyer. Ayant eu vent de l'arnaque, six  parmi les personnes dupées ont déposé une plainte. L'enquête suit toujours son cours.

R. SALEM

Saisie de 4183 unités de boissons alcoolisées
Agissant sur renseignements, les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Tiaret ont saisi, dernièrement, 4183 unités de boissons alcoolisées de diverses marques et contenances destinées au commerce informel, a-t-on appris de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya. La marchandise a été saisie à Oued Tolba, un quartier de la périphérie sud de Tiaret, et le dossier remis à la justice.

R. S.

Mostaganem : 42,2 kg de kif traité saisis
La Gendarmerie nationale de la wilaya de Mostaganem a procédé au démantèlement d’une bande criminelle spécialisée dans le trafic de drogue. Selon des sources proches, le groupe, composé de trois personnes originaires des communes limitrophes de Mostaganem, Alger et Batna, avait sur lui 42,2 kg de kif traité. L’opération a eu lieu sur la base des informations reçues par la Gendarmerie nationale selon lesquelles un véhicule de tourisme suspect se rendait d’Oran à Mostaganem. Il a été arrêté dans la zone d’Ouréah, à un barrage routier. La quantité a été trouvée cachée sous la banquette arrière du véhicule. Après avoir interrogé le suspect, il a révélé que ses complices étaient impliqués dans l'opération, et après l'extension de la compétence juridique, les deux autres suspects ont été arrêtés.

M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER