Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

Oran : Arrestation d’un faux-monnayeur africain
Les éléments de la 1re Sûreté urbaine de la wilaya d’Oran ont arrêté un ressortissant africain, âgé de 35 ans, pour son implication dans une affaire de faux et usage de faux. Suite à une enquête de la police, sur la base d’informations faisant état de la présence d’un étranger qui fabrique de la fausse monnaie, le suspect a été interpellé. Il était en possession d’une boîte en fer contenant 33 liasses de papiers préparées pour la contrefaçon de devises et d’une poudre blanche et d’un produit liquide servant dans la contrefaçon de billets de banque. Une procédure judiciaire a été engagée contre lui.

S. O.

Vol de véhicules à TLEMCEN : Une bande de malfaiteurs démantelée
Une bande de malfaiteurs spécialisée dans le vol de véhicules de tourisme vient d’être démantelée à Tlemcen. Agissant sur renseignements, les éléments de la seconde sûreté urbaine ont réussi à mener une opération d’investigation qui a abouti à l’arrestation et l’incarcération de deux des mis en cause, âgés de 32 et 35 ans, qui utilisaient un hangar situé à haï Zitoun (centre-ville), pour parquer les véhicules volés. Leurs complices sont activement recherchés. Deux véhicules ont été récupérés ainsi qu’un lot de pièces de rechange. Les autres véhicules volés ont été vendus au marché hebdomadaire de Remchi avec des documents trafiqués. Il y a quelques mois, un gang spécialisé dans la contrefaçon de cartes grises de véhicules de luxe importés d’Europe et débarqués au port de Ghazaouet avait été intercepté et anéanti par la brigade de gendarmerie de Tlemcen. Plus de 300 véhicules haut de gamme avec de fausses plaques d’immatriculation, avaient été écoulés dans le territoire national.

B. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER