Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

©D. R.

Production céréalière à TLEMCEN : 3 millions de quintaux récoltés
La production céréalière a atteint cette année un volume de trois millions de quintaux à travers la wilaya de Tlemcen, indique la direction des services agricoles. Parmi ces résultats, figure un apport de plus de 900 000 q de blé dur, 450 000 q de blé tendre et environ 1,5 million de quintaux d’orge. Les prévisions d’avant-campagne moissons-battages qui étaient de 2 800 000 q ont pu être dépassées. Le directeur de l’agriculture a indiqué qu’“à la faveur de la bonne pluviométrie, les travaux d’emblavement des terres se sont déroulés dans de bonnes conditions, et la production s’est avérée supérieure à la campagne précédente”, ajoutant que près de 300 moissonneuses-batteuses ont été utilisées pour mener à bien l’opération en question. À noter aussi que cette année, les incendies ont diminué d’environ 50% par rapport à la même période de 2017. Toute la production céréalière a été stockée à la CCLS (Coopérative des céréales et légumes secs) de Tlemcen.

B. A.

Tiaret : Un imam sauvagement battu par un fidèle à Rechaïga
L'imam de la mosquée de Rechaïga, à l'est de Tiaret, a été sauvagement battu par un fidèle juste après la prière du maghreb, lundi, a-t-on appris de sources concordantes. Au moment où nous mettons sous presse, la victime se trouve toujours dans un état comateux. Une enquête a été déclenchée par les services de sécurité compétents.

R. SALEM

Saisie de huit fusils de fabrication artisanale à Guertoufa
Lors d'une tournée routinière, les éléments de la gendarmerie du groupement territorial de Tiaret ont procédé, la semaine dernière, à la saisie de huit fusils de fabrication artisanale sans papiers, a-t-on appris de ladite institution. Les armes, appartenant à deux individus, ont été appréhendées à l'entrée de Guertoufa, sur la RN23, alors qu'elles se trouvaient à bord d'un véhicule de marque Renault. Les deux individus ont été présentés devant la justice qui les a placés sous mandat de dépôt en attendant les suites de l'enquête.

R. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER