Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie profonde

Bréves de l'Ouest

MOSTAGANEM : Une jeune femme meurt électrocutée
 L’accident s’est produit, jeudi dernier, aux environs de 9h du matin dans le douar non loin de l’estuaire du Chéliff. Une jeune femme de 22 ans D. Ilham, mère d’un bébé de 8 mois, a mis en marche la machine à laver quand elle a été électrocutée, et elle serait tombée à la renverse heurtant sa tête contre la cuvette des sanitaires. Évacuée par la Protection civile aux urgences médicochirurgicales de Tigditt à Mostaganem, elle décédera peu de temps après son admission. Selon les informations fournies par sa belle-mère, l’électrocution serait due à un mauvais branchement électrique de la prise de la machine à laver.
M. S.

160 kg de fruits saisis par les douaniers
 Les services d'inspection douanière de Mostaganem relevant de la direction régionale des Douanes de Chlef ont au cours de la période s’étalant du 15 au 27 août 2018, saisi une quantité assez importante de marchandises, dont les propriétaires ont tenté de faire introduire frauduleusement au port de voyageurs de Mostaganem interdits au terminal maritime du port de niveau Mostaganem a fait savoir dernièrement la Direction générale des Douanes (DGD). C’est lors du contrôle des passagers de la ligne maritime Valence-Mostaganem que l’opération a eu lieu avec la saisie de 62 ballots remplis de friperie (vêtements et chaussures), 29 moteurs de voitures et pièces détachées usagées ainsi que 160 kg de fruits importés illégalement. La valeur totale des marchandises saisies a été estimée à 960 000 DA. Par ailleurs, les douaniers du port de Ghazaouet dépendants de la Direction régionale des Douanes de Tlemcen ont procédé au cours de la fin de semaine écoulée à la saisie de pas moins de 37 446 690 pétards de différents calibres et marques d'une valeur de 315 248 560 DA. Une amende de 1 206 994 240 DA a été dressée au contrevenant dans cette affaire. La marchandise était dissimulée dans quatre conteneurs.
M. Salah

Béchar : Un jeune se noie dans le barrage de Djorf Torba
Un jeune homme de 27 ans est mort par noyade,  samedi, au barrage de Djorf Torba, situé à 60 km à l'ouest de Béchar. La victime est native de la commune de Béchar. La disparition de la victime a été signalée à la Protection civile le même jour vers 11h. Le corps de la victime a été transféré vers la morgue de l’hôpital Tourabi-Boudjemaâ de la capitale de la Saoura, par les éléments de la Protection civile. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour mettre toute la lumière sur ce drame. À noter que c’est le premier noyé recensé par la Protection civile cette année au barrage de Djorf Torba. Une campagne de sensibilisation sur l’interdiction et les dangers des baignades dans les barrages, au profit des habitants de cette région du Sud-Ouest est plus que nécessaire.
R. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER