Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

Contrôle de la qualité et répression des fraudes à Oran : Plusieurs commerçants pris en faute
Les agents de la direction du commerce, appuyés par des brigades de police judiciaire de la Sûreté de wilaya d’Oran ont verbalisé un nombre important de commerçants contrevenants à haï El-Akid, au boulevard du Millénium et au quartier Gambetta. Plus d’une centaine de fast-foods, restaurants, boucheries et cafés ont été contrôlés. Les interventions effectuées, depuis mercredi à vendredi, ont permis de dresser 57 procès-verbaux et devraient entraîner plusieurs procédures de traduction devant la justice. Lors de cette opération, les contrôleurs ont également proposé la fermeture de 34 commerces et saisi plus d’une tonne de denrées alimentaires impropres à la consommation, dont la valeur marchande n’a pas encore été estimée. Parmi les griefs retenus contre ces commerçants, figurent non-respect de la chaîne du froid, hygiène déplorable, viandes impropres à la consommation et locaux insalubres, des constats consignés dans les procès-verbaux. Notons que des adresses culinaires connues des Oranais ont été épinglées lors de cette opération.

Hadj Hamdouche

Relizane : Découverte d’un  nouveau-né abandonné
Un nouveau-né a été retrouvé abandonné, hier, tôt dans la matinée dans un sac en plastique dans la cage d’escalier d’un immeuble situé dans la nouvelle ville Adda-Benada ex-Bermadia. Selon des sources locales, le bébé, de sexe féminin, a été retrouvé vivant par des résidents qui ont alerté les services de sécurité et la Protection civile. Le nourrisson a été aussitôt transporté vers la maternité de l’hôpital Mohamed-Boudiaf de Relizane, où il se trouve sous surveillance médicale. La nouvelle, telle une traînée de poudre, a vite fait le tour de la ville. Par ailleurs, les éléments de la police judiciaire ont ouvert une enquête pour rechercher les parents du bébé. Ce dernier serait vraisemblablement placé sous tutelle judiciaire avant d'être transféré au foyer pour enfants abandonnés de Relizane.

E. Yacine

sebdou (tlemcen) : Un jeune homme poignardé
Parce qu’il voulait séparer deux antagonistes qui en étaient venu aux mains, un jeune âgé de 21 ans, a été grièvement blessé puis est décédé dernièrement à Sebdou (wilaya de Tlemcen). Le drame s’est déroulé dans le populeux quartier de Habalet lors d’une cérémonie de mariage. La victime est intervenue pour mettre fin à une dispute entre deux personnes dont l’une, probablement par mégarde, lui a porté un coup de couteau au thorax qui lui fut fatal. L’auteur présumé du meurtre, paniqué, a pris la fuite vers un village proche, mais fut rapidement appréhendé par les éléments de la gendarmerie qui l’ont placé sous mandat de dépôt et ouvert parallèlement une enquête pour déterminer les circonstances exactes de cette tragédie.

B. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER