Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie profonde

Bréves de l'Ouest

Lutte contre l’analphabétisme à AÏN TéMOUCHENT : 750 élèves ont rejoint les bancs de classe
Ils étaient 750 inscrits dans le cadre de la lutte contre l’analphabétisme qui ont rejoint lundi dernier leurs bancs de classe à l’occasion de la rentrée scolaire 2018/2019. La cérémonie officielle de cette rentrée scolaire s’est déroulée à l’école Harchaoui-Mohamed de Aïn Témouchent. Pour cette année, il a été relevé un engouement chez la femme qui s’affirme dans sa volonté d’apprendre à lire et à écrire afin de faire face aux aléas de la vie. Elle se bat pour contrer l’illettrisme ennemi de toute émancipation de l’individu. La preuve : avec 650 inscrites sur un nombre global de 750 inscrits, la femme a la part du lion. Les hommes sont peu enclins à suivre les cours d’alphabétisation. C’est donc ce lundi que cette catégorie d’apprenants et apprenantes ont rejoint les classes dans l’ensemble des écoles implantés dans la wilaya de Aïn Témouchent, selon M. Benzina Ali, président du bureau de wilaya de l’association ‘‘Ikra’’ qui affirme que l’encadrement est assuré par 42 enseignants et enseignantes tout en précisant que les inscriptions se poursuivront et resteront ouvertes jusqu’à la fin du mois de décembre. Les apprenants sont encadrés par une quarantaine d’enseignants.
M. LARADJ

MAGHNIA : 125 kg de kif saisis et 5 personnes arrêtées
Dans le cadre de la lutte contre le trafic sous toutes ses formes, les éléments de la brigade mobile de la sûreté de daïra de Beni Boussaïd ont réussi la saisie de 80 kg de kif. Lundi, suite à une information faisant état du transport d’une importante quantité de kif à partir de la frontière vers Souani, et après des investigations, une perquisition a été effectuée au domicile du dénommé C. M., âgé de 36 ans, laquelle a permis la découverte de 80 kg de kif dissimulés dans l’une des chambre et sur le toit de la maison. La mère et la sœur du dénommé C. M., ont été également arrêtés. Par ailleurs, les éléments de la brigade d’investigations et de recherche de Tlemcen ont saisi de leur côté, dimanche, 45 kg de kif dans le quartier Matmore et ce suite à des renseignements recueillis par les policiers. La quantité saisie était sous forme de 107 plaquettes. Un individu dénommé J. R., âgé de 45 ans a été arrêté à Oran et un autre âgé de 25 ans à Maghnia.
AMMAMI Mohammed 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER