Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

©D. R.

Sidi Bel-Abbès : Extension de six zones d’activité
Dans le cadre du programme du développement local et l’accompagnement des petites entreprises, la direction de wilaya de l’industrie et des mines, qui vient de bénéficier de projets d’investissement, a retenu l’extension de six zones d’activités industrielles d’une superficie de 120 ha destinés pour près de 250 demandes d’investissement et implantées dans les zones industrielles du chef-lieu de wilaya, à Télagh et dans les cinq zones d'activités, à savoir celles des daïras de Benbadis, Tenira, Sfisef, Mostefa Ben Brahim et Aïn El-Berd. Sans préciser le montant alloué à cette opération, le directeur de wilaya de l’industrie et des mines, M. Mebarki, a affirmé que les études en voie d'achèvement vont déterminer les superficies des terrains dans le but de répondre à la demande croissante sur le foncier industriel. À ce propos, notre interlocuteur signale que la plupart des dossiers porteurs de projets d’investissements déposés ont été déclarés éligibles au bénéfice d’une concession de terrain pour la concrétisation de leurs projets, et le reste des dossiers de divers secteurs d’activité reste à l’étude et vise à impulser une nouvelle dynamique à la wilaya considérée à juste titre comme un pôle industriel par excellence qui offre d'énormes opportunités d'investissement. En ce sens, il a souligné que la priorité sera donnée aux projets productifs créateurs de richesse, d’emplois et de ressources pour les collectivités au niveau local, notamment dans les filières de l’industrie de transformation et de la sous-traitance.

A. BOUSMAHA

OUED EL-KHEIR (MOSTAGANEM) : Six membres d’une même famille périssent dans un accident
Un dramatique accident qui s’est produit avant-hier sur la RN90 près du douar Ouled Dani (commune d'Oued El-Kheir) a été fatal pour six membres d’une même famille, a-t-on appris hier de la Protection civile de Mostaganem. Les six personnes, deux femmes (40 et 31 ans), trois enfants (3, 4 et 10 ans) et le conducteur du véhicule (31 ans), sont mortes sur le coup, suite à une collision entre le véhicule de tourisme et un camion, tandis que deux autres, dont une femme qui était à bord du véhicule et le conducteur du camion, ont été grièvement blessées. Les agents de la Protection civile ont transféré les blessés à l’hôpital de Yellel (Relizane) le plus proche, tandis que les corps des victimes ont été déposées à la morgue de l'hôpital de Aïn Tédelès. La Gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes
de ce sinistre.

M. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER