Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

BRÈVES de l’Ouest

©D. R.

TAOUGRIT (Chlef) : Le wali installe le nouveau P/APC de Dhahra
La commune de Dhahra (daïra de Taougrit, au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Chlef) a, enfin, depuis dimanche, son président d’APC. C’est le wali Mostefa Sadek, qui était accompagné du P/APW Mohamed Touil et du staff administratif de la wilaya, qui a présidé, lors d’une visite de travail et d’inspection qu’il a effectuée dans la daïra de Taougrit, la cérémonie d’installation du nouvel élu à la tête de cette APC. Il s’agit de Goussem Mohamed du Front El-Moustakbel qui venait d’être élu à l’unanimité par les membres de l’assemblée communale dont 14 ont assisté à la cérémonie en question. Rappelons que cette commune était, depuis les élections locales de novembre 2017 à ce jour, sans P/APC en raison d’un conflit interne entre les différentes formations politiques qui siègent au sein de cette assemblée communale. La majorité de celles-ci réclamait le départ de celui qui avait été élu suite aux résultats du scrutin du 23 novembre 2017. Depuis, seules les affaires courantes fonctionnaient au sein de cette commune qui a vécu, durant toute cette période, une profonde léthargie, notamment en matière de développement local, ce qui s’est négativement répercuté sur la population locale qui n’a pas manqué de s’exprimer maintes fois avec grogne et indignation. Pour le wali, l’occasion est opportune afin de rattraper les retards accumulés. Il s’est même engagé à accorder la part du lion à cette commune en matière de projets de développement local dans différents secteurs. “Nous sommes là pour vous soutenir et vous assister régulièrement à tous les niveaux dans toutes vos activités relatives au développement local de votre commune. Elle bénéficiera, dès le début de 2019, d’un nombre considérable de projets dans plusieurs domaines, ce qui permettra à toute la population locale d’oublier cette regrettable période traversée par votre commune”, s’engagea-t-il devant l’assemblée communale de Dhahra.

AHMED CHENAOUI

SDO Mostaganem : 20 000 nouveaux foyers raccordés au gaz naturel
Suite aux orientations du ministre de l’Énergie lors de sa visite dans la wilaya de Mostaganem, mardi 16 octobre 2018, pour la mise en service du gaz pour environ 20 000 abonnés raccordés au gaz naturel, la direction de distribution de Mostaganem a lancé une large opération de sensibilisation dans les communes de la wilaya. Cette opération a déjà commencé dans les douars des communes raccordées en gaz. Un groupe de travail, composé des spécialistes en gaz et relations commerciales présidé par le chargé de communication Benzidane Farid, a effectué des sorties sur le terrain afin de recenser les abonnés concernés par cette opération. Des documents ont été remis aux clients pour leur faciliter le travail avec les explications concernant l’utilité et l’impact du raccordement en gaz naturel pour le client, surtout du point de vue économique. Le ministre Guitoni Mustapha a aussi donné des instructions d’enlèvement des supports d’une ligne désaffectée située à la sortie de la ville de Aïn Tédelès. Cette opération a été prise en charge immédiatement par la direction de distribution de Mostaganem.

M. Salah



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER