Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie profonde

Bréves de l'Ouest

TLEMCEN / Journée portes ouvertes sur la Casnos
La Casnos (Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés) de Tlemcen a organisé, jeudi en son siège, une journée portes ouvertes dans le but de sensibiliser les commerçants aux différents avantages servis en rapport avec le montant de la cotisation annuelle. Banderoles, affiches et prospectus expliquent aux visiteurs la mission dévolue à la Casnos et son système de recouvrement destiné à assurer leurs vieux jours aux commerçants, membres de la corporation (assurance maladie, assurance retraite, remboursement des frais médicaux, invalidité). Le directeur et ses collaborateurs mobilisés pour la circonstance informent les usagers sur les facilités accordées en matière d’encaissement des droits d’adhésion, mettant en évidence la volonté que doivent manifester les commerçants (industriels, agriculteurs, artisans, jeunes promoteurs) vis-à-vis de la Casnos dans le cadre de la solidarité intergénération considérée comme un acte de civisme. Pour se rapprocher au maximum de ses clients, la Casnos de Tlemcen a axé ses efforts sur l’accueil à travers l’aménagement de son siège, la modernisation du système d’exploitation, la distribution de la carte Chifa, le conventionnement avec les médecins généralistes et pharmacies en plus de plusieurs laboratoires de santé spécialisés et enfin la mise en place d’une cellule d’écoute. Durant le mois de mars, la campagne de sensibilisation sera étendue à d’autres localités comme Maghnia, Ghazaouet, Ouled Mimoun et Sebdou.
B. A.

Aménagement urbain à Oran / Des espaces verts autour du stade olympique
Lors de sa visite d’inspection au stade olympique effectuée dernièrement, le wali d’Oran a déclaré à la presse : “L’avancement des travaux suit son cours. Nous avons décidé, avec l’aide de l’APW, de lancer des travaux d’aménagement sur tout l’espace extérieur du stade en le transformant en espace vert au profit des visiteurs et des citoyens.” Plus loin, le wali a encore expliqué les autres projets entrant dans le cadre des préparatifs des JM de 2021 : “D’autre part, les conventions pour le lancement des travaux d’installation du système numérique de la billetterie, les caméras de surveillance et l’éclairage sont prêtes. Nous serons au rendez-vous pour les JM 2021.” Notons que le terrain principal de football est prêt à recevoir les premiers plants de gazon naturel. À titre de rappel, le stade olympique a connu un retard de plus d'une dizaine d’années.
NOUREDDINE BENABBOU


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER