Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Algérie Profonde

Bréves de Mostaganem

Un réseau international de vol de voitures démantelé
 Après une enquête qui aura duré neuf mois, les services de la Sûreté de wilaya de Mostaganem ont réussi à démanteler un réseau international de vol de voitures composé de sept personnes, dont l’âge varie entre 27 et 41 ans. Originaires d’Alger, Oran, Tiaret, Relizane et Mostaganem, ils s’étaient spécialisés dans le vol de voitures de luxe et la falsification de leurs documents pour les revendre en Algérie et à l’étranger via le port de voyageurs de Mostaganem. L’information concernant cette opération de grande envergure a été révélée dimanche par le lieutenant Bachir Belkacem, chargé de communication au siège de la sûreté. L'enquête a permis la récupération de 18 voitures et l'arrestation de l'ensemble des membres du réseau, et l’enquête se poursuit pour récupérer 33 autres voitures volées, tandis que 51 fausses cartes d’immatriculation ont été trouvées chez les malfaiteurs. Les sept mis en cause ont été présentés devant le magistrat instructeur et ont été placés en détention préventive. Les éléments de la police judiciaire ont, tout au long de l’investigation, travaillé en étroite collaboration avec les services de sécurité d’Espagne et de France, où les véhicules volés étaient saisis. L'enquête suit toujours son cours pour tenter d'identifier et interpeller d’autres membres de ce réseau et déterminer avec exactitude l'ampleur du trafic.

Un motocycliste mortellement fauché à Achaâcha
 Un homme de 61 ans, conduisant une moto, a été percuté jeudi dernier sur la RN11, au niveau de la commune d’Ouled Boughalem (daïra de Achaâcha) par un véhicule utilitaire. La victime est décédée sur le coup, a fait savoir un communiqué de la direction de la Protection civile de la wilaya de Mostaganem. Les sapeurs-pompiers arrivés sur les lieux n’ont pu que constater le décès du sexagénaire et transporter son corps à la morgue de l’hôpital de Achaâcha. Une enquête a été ouverte.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER