Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Noyade dans les barrages et les retenues collinaires

Campagne de sensibilisation à Relizane

© D. R.

L’unité de l’Agence nationale des barrages et transferts de la wilaya de Relizane a lancé récemment une campagne de sensibilisation sur les risques de noyade dans les barrages et les retenues collinaires, a-t-on appris auprès de cette unité. Lors de cette campagne, des sorties sur les places publiques et les agglomérations secondaires de différentes communes de la wilaya sont organisées et durant lesquelles des dépliants seront distribués. Afin d’éviter ces drames, des rencontres de proximité avec les citoyens sont organisées ainsi que des expositions de photos et affiches mettant en exergue les risques de noyade dans ces plans d’eau lors des périodes de canicule. Cette opération de prévention se déroulera tout au long de la saison estivale, en collaboration avec le commissariat de wilaya des Scouts musulmans algériens (SMA), les directions de la Protection civile, de l’hydraulique et Radio Relizane. Elle touchera les populations des régions situées à proximité de barrages et retenues collinaires, notamment dans les communes de Merdja Sidi Abed, Gargar, Djdiouia et Sidi M’hamed Benaouda, a-t-on signalé. Des émissions radiophoniques hebdomadaires sont prévues et porteront sur les risques de la nage dans les barrages. Elles verront la participation de cadres de l’unité de wilaya des barrages et transferts et de la Protection civile afin de sensibiliser la population à ces dangers.
Dans le cadre de cette campagne, les SMA prévoient de mettre en place des camps à proximité des barrages et des retenues collinaires dans lesquels des tentes géantes seront dressées et des affiches de sensibilisation placardées.


E. Yacine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER