Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Chlef

Campagne de sensibilisation aux accidents de la route

© D.R.

Lancée à la fin de la semaine écoulée par les éléments du groupement de la Gendarmerie nationale de Chlef, la campagne de sensibilisation intitulée “Ensemble pour un été sans accident de la route” se poursuivra jusqu’au 20 août. Le coup d’envoi de cette campagne a été donné de la plage de Boucheghal (commune d’Oued Goussine, à l’est de Ténès). “Si nous avons choisi cette magnifique plage pour inaugurer cette campagne comme vous le voyez, c’est tout simplement parce que nous voulons cibler non seulement l’ensemble des estivants qui s’y trouvent, mais surtout les enfants de ce centre de vacances pour qu’ils prennent conscience du danger que représente la circulation routière si le code de la route n’est pas strictement respecté”, dira d’emblée la responsable de la cellule de communication du groupement de la Gendarmerie nationale, Samia Rakeb. Celle-ci a également fait savoir que la wilaya de Chlef a enregistré durant le premier semestre de l’année en cours un taux de 20% d’accidents en moins en comparaison avec la même période de 2017. En présence du chef de la daïra de Béni Haoua, Mohamed Hebri, du P/APC d’Oued Goussine, Abdelkader Hassani, des éléments de la Protection civile et du directeur du centre de vacances Ali Meddah Araïbi, des cours théoriques, dépliants et prospectus à l’appui ont été donnés aux enfants présents sur la plage. Une simulation d’un accident de la route a été également faite sur les mêmes lieux entre un piéton et un motocycliste, ce qui a attiré l’attention de tous les présents lors de cette campagne qui touchera aussi l’ensemble des routes et des centres de vacances le long du littoral de la wilaya.                                          

AHMED CHENAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER