Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Plus de 3 000 postes ouverts pour la session de février

Cap sur le mode de formation par apprentissage à Relizane

© D. R.

Plus de 3000 postes en mode de formation par apprentissage sont offerts aux candidats de la session de février 2020, nous confie M. Bouhafs, directeur de la DFEP de Relizane. Ce chiffre est loin, estime-t-il, de celui de la précédente session, mais il répondra sans nul doute à la demande des jeunes indécis. En effet, c’est vers cette population que tous les regards sont aujourd’hui tournés, a-t-il tenu à préciser. 

Une population qu’il faudrait convaincre par des moyens appropriés, notamment en termes d’insertion professionnelle, a tenu à dire un conseiller principal d’un CFPA du centre-ville. Selon lui, une seconde chance s’offre à ces indécis. Ces derniers sont appelés à saisir cette opportunité de s’inscrire dans l’une des spécialités offertes au menu d’une session très particulière. Elle l’est surtout par son timing. 

C’est une session qui est programmée au milieu d’une année scolaire, d’où l’explication, d’ailleurs, de ces difficultés rencontrées en matière d’inscription par tous les établissements du secteur. Face à cette situation, un double effort s’impose tout au long de cette session, affirment nos interlocuteurs.

Tous les moyens devraient être déployés par la direction de wilaya afin de ratisser large du côté de cette population, ont-ils tenu à ajouter. D’où l’explication du chiffre précité qui peut être revu à la hausse, selon toujours nos interlocuteurs.  Notons par ailleurs que les inscriptions relatives à cette session s’étaleront sur un mois, voire plus, du 5 janvier au 15 février en l’occurrence. Quant à la rentrée officielle, elle a été fixée par le ministère de tutelle au dimanche 23 février 2020.
 

E. Yacine



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER