Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

Comment traiter la douleur en milieu hospitalier

C’est aujourd’hui que doit se tenir une rencontre scientifique sur le thème de la prise en charge de la douleur en milieu hospitalier, et qui regroupera de nombreux médecins, professeurs et autres spécialistes comme les réanimateurs, les anesthésistes. “L’objectif de ce regroupement est multiple”, ont annoncé les initiateurs, des professeurs du CHUO, à l’image de la prise en charge de la douleur postopératoire en condition de pénurie de drogues et autres antidouleurs. Il s’agit, aussi, pour le corps médical, de prendre conscience de l’importance de la douleur chez les patients et la traiter comme telle, et non pas comme une fatalité. La formation tant psychologique que médicale des infirmiers ayant à s’occuper des malades sont également un domaine à débattre dans ce contexte. En somme, se pencher sur la douleur pour accompagner le malade qu’il soit en phase terminale ou postopératoire, sans oublier les douleurs chroniques dues à certaines pathologies.

D. LOUKIL


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER