Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Rond-point de la Pêcherie d’Oran

De nouveaux aménagements prévus

©D. R.

Un avis d'appel d'offres national a été lancé par l'Office de promotion et de gestion immobilière, (OPGI), de la wilaya d'Oran pour la réhabilitation de trois immeubles situés sur l’allée principale de la pêcherie d’Oran, a-t-on appris auprès de la DG de l'OPGI. Il s'agit de trois immeubles, en face de l’infrastructure portuaire, constituant l’une des principales vitrines, en plein cœur d’Oran. La procédure a été lancée conformément aux dispositions du décret présidentiel n°10/236 du 7/10/2010 modifié et complété portant réglementation des marchés publics. Un diagnostic et un rapport détaillé sur toutes les informations techniques ont été donc nécessaires pour entamer les travaux selon la spécificité de chaque bâtisse. En premier lieu, les travaux porteront sur le traitement des façades, l'étanchéité et l'entretien des parties communes des immeubles. Cette opération intervient au moment où un projet d'embellissement du giratoire de la pêcherie, ainsi que tous les murs de la route du port d'Oran sont, également, lancés par l’office. Le projet porte sur des travaux de décoration de toute cette façade, considérée comme un véritable éventaire de la ville d’Oran. Un espace de services sera réalisé à proximité de la pêcherie d’Oran, dans le cadre d'un investissement public-privé, avait annoncé le wali d’Oran, Mouloud Chérifi. Parallèlement à la réalisation du rond-point, le wali a annoncé l’achèvement de l’étude technique relative à la réalisation d'un entrecroisement entre la liaison autoroutière port/autoroute Est-Ouest et le centre-ville, qui prévoit le prolongement de près de 800 mètres linéaires de cette pénétrante dans l'enceinte portuaire et sa connexion avec la Corniche, à hauteur de la pêcherie. L’étude a été présentée au ministère de tutelle qui devra avaliser la réalisation du projet. Cet aménagement impulsera à coup sûr une nouvelle synergie et mobilité entre la corniche est et ouest d’Oran, de Canastel, au quartier de Sidi El Houari à la pêcherie. Mouloud Chérifi a indiqué que l’étude est en cours pour la création d’un espace regroupant des restaurants spécialité poissons et des cafétérias, et pouvant constituer une aire de repos et de détente au profit des familles et des touristes. Ce programme à vocation culturelle, touristique et économique, comprendra, également, la réalisation de marches menant au fort de Santa Cruz pour que les familles oranaises renouent avec les randonnées sur les hauteurs du mont Murdjadjo.

Hadj Hamdouche


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER