Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Secteur du tourisme à AÏN TÉMOUCHENT

De nouvelles infrastructures en appoint

L’hôtel Atlantis de Sassel Plage en cours de finition.© D.R

Il est prévu la livraison de cinq nouveaux établissements hôteliers d’une capacité de 1 000 lits. Ces derniers entreront en exploitation dès la prochaine saison estivale. 

Selon notre source, ces nouvelles structures hôtelières dont deux complexes touristiques au niveau de la plage de Sassel et un hôtel à Terga-plage permettront de renforcer les capacités d’hébergement actuelles et de combler une partie du déficit dont souffre la wilaya. Il est utile de rappeler que pas moins de 64 projets d’investissement touristique sont inscrits au niveau de la wilaya. À ce titre, la direction du tourisme a signé six conventions avec des institutions bancaires pour leur permettre de faciliter les procédures d’octroi de crédits au profit des investisseurs du secteur privé. 
Ainsi, des efforts sont consentis pour insuffler une dynamique du secteur du tourisme qui devra se développer et faire face à une demande très importante eu égard au nombre de visiteurs et aux touristes locaux qui déferlent sur la wilaya de Aïn Témouchent. Les prix d’hébergement et de restauration appliqués demeurent très élevés du moment qu’ils répondent au marché de l’offre et de la demande. Leur réduction est donc tributaire de l’offre avec la réalisation des structures hôtelières mais aussi et surtout avec la réactivation de la politique sur le séjour chez l’habitant selon les conditions bien définies, et ce, au profit aussi bien du citoyen que la municipalité. De son côté, la direction du tourisme vient de bénéficier d’une enveloppe financement assez conséquente estimée à 45 milliards de centimes destinée à des opérations d’aménagement au niveau de cinq plages du littoral témouchentois, à savoir les plages de Bouzedjar 2 qui n’a bénéficié d’aucun aménagement, Terga qui nécessite un complément d’aménagement et S’biat à l’est de la wilaya et Rachgoun 1 du côté de Oulhaça et Rachgoun 2 du côté de Béni Saf à l’ouest de la wilaya. Selon M. M. Maâmeri Hamouda, directeur du tourisme de la wilaya de Aïn Témouchent, ces opérations qui ont été confiées à la direction de l’urbanisme et de la construction seront lancés tout prochainement et englobent, dans une première phase, le renforcement de l’éclairage public avec le système LED, l’aménagement d’aires de stationnement des véhicules et la réalisation de sanitaires de qualité, ainsi que des travaux d’embellissement des plages. À ce titre, le directeur du tourisme a appelé les P/APC à s’impliquer davantage en participant à ces opérations d’envergure afin de promouvoir les activités touristiques pour améliorer les prestations de services mais aussi et surtout pour leur permettre de renflouer les caisses de leurs municipalités en tirant profit des rentrées financières.  


M. LARADJ 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER