Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

L’Algérie profonde

Découverte d’une grotte datant de 1886 à Achâacha

Les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile de la daïa de Achâacha sont intervenus dimanche dans le douar d’Ouled Messabih (commune de Nekmaria, à 20 km de Achâacha), où, lors de travaux d’excavation, un agriculteur du patelin a découvert une grotte datant de l’époque coloniale. Le travail des sapeurs-pompiers était en premier lieu de sécuriser totalement les alentours de l’entrée de ladite cavité avant de s’y introduire pour faire les premières constatations. D’une longueur de 12 m et 4m de large, l’intérieur de la grotte est étroit et des restes de porcelaines ont été découverts avec une inscription en noir sur l’une des parois qui fait référence à l’année 1886 d’après des photographies prises par la cellule de communication de la DPC de la wilaya de Mostaganem. L’intervention d’une équipe d’archéologues spécialisés en collaboration avec la direction des moudjahidine est urgente pour mener une étude complète du site et le préserver.

M. S.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER