Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

KheirEddine (Mostaganem)

Démantèlement d’un réseau de faussaires

© D. R.

Les  services  de  police  ont  réussi,  dans  la  wilaya  de  Mostaganem, à démanteler un réseau spécialisé dans la falsification de la monnaie nationale, a-t-on appris jeudi du bureau de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya. Selon un communiqué, dont une copie a  été  remise à notre journal, cette  opération  de  qualité  a  été  menée  par  la brigade de recherche et d'intervention du service de la police judiciaire sur la base d'informations qui lui sont parvenues.

Un plan étudié a été mis en place pour mettre hors d’état de nuire ce réseau composé de quatre éléments activant à travers la wilaya de Mostaganem et les régions limitrophes. Cette opération a permis la saisie d'un montant de plus de 300 millions de DA en coupures de 2000 DA, et un fusil de fabrication artisanale, a-t-on indiqué. La police a saisi, au titre de cette opération, des moyens utilisés dans la falsification, dont une imprimante et des liquides, outre des armes prohibées.

Les   mis   en  cause  devront  être  présentés  devant  le  procureur  de  la République près le tribunal de Mostaganem afin de répondre pour les griefs qui leurs sont reprochés, à  savoir  “association  de  malfaiteurs,  falsification, émission, distribution, vente et offre de billets de banque à un prix légal de 2000 DA sur le territoire national qui porterait préjudice à l'économie nationale”. L’enquête suit son cours en vue de faire tomber d’autres membres de ce réseau, ajoute le communiqué.
 

E. Y.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER