Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

CHLEF

Des centaines d’arbres fruitiers ravagés par le feu

© D. R.

Au moins 25 arbres fruitiers entre orangers, grenadiers, poiriers, et 3 ha d’herbes sèches ont été entièrement ravagés par des feux qui se sont subitement déclarés, à la fin de la semaine dernière, dans un champ de culture à Hay El- Houria, à Chlef. Selon des sources de la direction de la Protection civile de la wilaya, n’était l’intervention des sapeurs-pompiers qui ont pu maîtriser le feu et sauver 80 ha de bottes de foin, le bilan de cette catastrophe aurait été plus lourd. Les mêmes sources ont également indiqué, dans le même cadre, qu’un autre incendie s’est également déclaré durant la même période à Hay Lalla-Aouda à Chlef. Cette fois-ci, ce sont 84 oliviers qui ont été complètement incendiés et 1396 autres partiellement par le feu qui s’est déclaré dans une propriété privée. Les flammes ont également détruit du matériel agricole qui se trouvait dans la zone incendiée.
Dépêchés sur les lieux aussitôt alertés, les mêmes secouristes ont pu sauver tout de même 283 autres oliviers. Ils ont également évacué d’urgence vers l’hôpital le plus proche le propriétaire, K. A. N, 39 ans, qui a été pris de malaise compte tenu de l’ampleur des dégâts causés à sa propriété. Soulignons qu’aucune information n’a filtré au sujet de l’origine de ces incendies.


AHMED CHENAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER