Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Oran

Des demandeurs de logement bloquent la route menant au port

© D. R.

Hier matin, le trafic routier sur la voie menant au port d’Oran a été entièrement bloqué en raison d’une importante manifestation de demandeurs de logements sociaux, qui ont occupé la chaussée durant de longs moments, empêchant les poids lourds de passer. Cette protestation, à laquelle participaient de nombreuses mères de famille, n’est pas la première du genre, mais hier elle intervenait après la demande d’une enquête émanant du wali, suite à la publication sur les réseaux sociaux, d’annonces de vente de logements sociaux à Oran ( voir édition du 10 juin 2019). 

Faisant presque face au siège de la daïra d’Oran, les contestataires ont trouvé dans cette demande d’enquête, un argument de poids, rappelant que cela  fait des années que les demandeurs de logements sociaux “oubliés” dénoncent la confection des listes des bénéficiaires avec nombre “d’indus bénéficiaires”. Des femmes comme à chaque fois exhibent leurs récépissés de demande remontant aux années 90 parfois  et racontant qu’à l’époque mariées, avec de jeunes enfants,  elles se retrouvent aujourd’hui grands-mères, à attendre toujours. Récemment, le wali  et face à la pression  constante des  demandes de logements sociaux, a annoncé la relance de la formule dites des logements à points. Les services de police sur place ont tenté de calmer les choses alors que les manifestants exigeaient la présence du wali justement. 
 

D. L.

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER