Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Oran

Des dossiers importants pour le nouveau wali

© D.R.

Après plus d’un mois d’attente, un nouveau wali pour Oran vient d’être nommé officiellement, en remplacement de Abdelghani Zaâlane qui avait était nommé ministre des Transports et des Travaux publics, lors du dernier remaniement ministériel. Ainsi, le nouveau wali, Cherifi Mouloud, originaire de Tizi Ouzou, et qui était en poste dans la wilaya de Bouira, va devoir se pencher rapidement sur de nombreux dossiers importants. Il en est ainsi pour le logement, les transports en commun, la préparation des Jeux méditerranéens de 2021, le développement économique ou encore asseoir la deuxième ville d’Algérie au rang de grande métropole “propre”, car la ruralisation de bien des quartiers a pris une telle ampleur que la question du cadre de vie et de l’hygiène s’avère primordiale pour le bien-être des citoyens. La question du logement prendra probablement une part importante car malgré les nombreux programmes de réalisation lancés, l’offre de logement reste en deçà de la demande, notamment pour le logement social. De manière globale, il lui faudra agir de telle sorte que les services et les missions des APC retrouvent leur première vocation, comme le montre l’entame de la saison estivale. Les plages du littoral oranais ont été squattées par des solariums, envahies par les immondices et où s’y déversent les eaux usées, sans que cela interpelle les collectivités locales.


D. LOUKIL


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER