Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

EL-HEBAÏR À CHETTIA (CHLEF)

Des foyers non raccordés aux différents réseaux

La localité d’El-Hebaïr, dans la commune de Chettia, au nord-est du chef-lieu de wilaya de Chlef, compte un nombre considérable d’habitants. Il s’agit de l’une des plus importantes agglomérations de la commune.
Mais certains habitants (une vingtaine selon des témoignages recueillis sur les lieux) manquent cruellement d’eau potable et de gaz naturel. Pourtant, selon leurs dires, les conduites principales passent à proximité de leurs foyers. “La conduite d’alimentation en eau potable est à 100 m de chez nous alors que celle du gaz naturel n’est qu’à 150 m de nos habitations. Il faut savoir également que tous les autres foyers de notre localité sont raccordés, depuis bien longtemps, aux réseaux de gaz naturel et d’eau potable et pourquoi pas le cas nous concernant ?”, s’interrogent les habitants d’El-Hebaïr. Ces derniers expliquent dans le même contexte que ce sont les entreprises qui étaient chargées de la réalisation des deux projets (AEP et gaz naturel) qui ont failli à leur responsabilité. Toujours selon eux, les entreprises pointées du doigt ont subitement abandonné les travaux qu’ils avaient engagés auparavant conformément au cahier des charges qui leur a été fourni par les services administratifs compétents. “Pour des raisons que nous ignorons, ces entreprises ont préféré partir avant même de raccorder nos foyers au gaz naturel et à l’AEP comme c’est le cas pour le reste des habitations d’El-Hebaïr”, ajoutent les mêmes plaignants qui comptent sur l’intervention des autorités locales compétentes pour que leurs préoccupations soient, enfin, définitivement prises en charge.


AHMED CHENAOUI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER