Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Tlemcen

Des présents offerts aux personnes nécessiteuses

Les pensionnaires de l’hospice de Tlemcen, les déficients mentaux et les enfants assistés, ont été agréablement surpris de recevoir, à l’occasion de l’Aïd el-adha, les autorités locales avec à leur tête le nouveau wali. Accueillis par des youyous et des chants du terroir, dans une ambiance conviviale, les personnes nécessiteuses ont reçu des cadeaux offerts à leur intention par la direction des affaires sociales. L’Aïd a été commémoré dans l’ancienne capitale des Zianides dans la ferveur et la piété. Après la prière rituelle, les fidèles devaient accomplir le rite du sacrifice du mouton sous les pleurs de certains enfants qui avaient commencé à adopter le mammifère herbivore. Cette année, c’est dans la douleur que certaines familles ont du rassembler le montant nécessaire pour acheter le mouton proposé à un prix particulièrement élevé par rapport à l’Aïd précédent. Par ailleurs, le dispositif des permanences des commerces inscrits sur la liste tournante n’a pas été totalement respecté. La population a fait face à des difficultés en matière d’approvisionnement en pain et lait surtout. À cela, il faut ajouter l’absence de moyens de transport durant la première journée de la fête religieuse. En revanche, l’Algérienne des eaux a ouvert généreusement les vannes d’eau potable durant toute la période de l’Aïd, ce qui a permis d’assurer à certains endroits le nettoyage des espaces où les moutons ont été sacrifiés.

B. Abdelmadjid


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER