Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Criminalité

Descentes et arrestations à Mascara

© D.R.

 Les services de police relevant de la Sûreté de wilaya de Mascara ont effectué, durant le mois de juillet, 174 descentes dans des refuges de présumés criminels. Celles-ci ont ciblé plusieurs points jugés suspects à travers le tissu urbain de la ville de Mascara et ses daïras, en vue de neutraliser les délinquants et les présenter à la justice. 199 policiers des différents services ont été déployés au cours de ces opérations, qui ont touché 176 endroits et le contrôle de 1 018 personnes ainsi que 2 673 véhicules.
Parmi les points ciblés, figurent les quartiers sensibles avec 46 opérations, et les marchés et espaces publics avec 67 opérations. Les gares routières et les gares ferroviaires ont fait l’objet également de 21 opérations, alors que 46 autres ont ciblé différentes zones de la ville. Ces interventions ont permis d’arrêter 48 individus impliqués dans divers délits et infractions, et l’ouverture d’instruction de dossiers judiciaires en vertu desquels les suspects ont été présentés devant la justice, qui a placé 22 d’entre eux en détention, alors que les autres ont bénéficié de la relaxe. Pour les motifs des arrestations, on enregistre deux cas de port d’armes blanches prohibées. Sur 18 individus arrêtés pour détention et trafic de stupéfiants et psychotropes, 14 ont été placés en détention et les autres ont été libérés. Ces opérations ont permis l’arrestation de 8 individus qui faisaient l’objet de mandats de recherches.                                                                       

A. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER