Scroll To Top

L’Algérie profonde / Ouest

AÏN TÉMOUCHENT

Édition d’un guide de 1 000 idées de projets d’investissement

© D. R.

Un guide qui réunit par moins de 1000 idées de projets d’investissement destiné aux jeunes et aux éventuelles start-up sera prochainement édité sous format papier.
Ce document est le premier du genre au niveau national. C’est ce qu’a révélé à la presse son concepteur M. Habib Bouziane, expert et propriétaire d’un bureau. Pour le moment, ce document existe sous forme PDF. “Nous avons édité un guide de 1000 idées de projets d’investissement qui touchent toutes les spécialités. En plus, il contient environ 200 études de projets, accompagné d’une fiche technique pour chaque projet. Pour l’instant, nous avons distribué environ 1000 exemplaires sous format PDF. Mais pour qu’il soit à la portée de tout le monde, nous allons l’éditer sous format papier et le distribuer au niveau du centre universitaire de Aïn Témouchent”, a précisé cet expert. En outre, ce guide englobe les différents dispositifs de soutien à l’emploi des jeunes (Cnac, Ansej, Andi, banques…) ainsi que de toutes les coordonnées des institutions administratives (Cnas, Casnos, impôts... ) dont le porteur de projet aura besoin pour son lancement. En parallèle, des cycles de formation seront organisés par ce bureau d’études au niveau des maisons d’entrepreneuriat où nous il a été recensé plus de 150 projets qui concernent la région de Aïn Témouchent selon les spécificités et sa vocation dans le domaine de pêche, agriculture, le recyclage des déchets et du tourisme.
Cette formation apprendra donc au stagiaire comment choisir son projet étant donné que l’idée de projet demeure insuffisante s’il elle n’est pas suivie par une étude sérieuse du projet et celle du marché qui est une nécessité absolue pour faire face à une rude concurrence de la marchandise et des produits importés. Ce guide aidera les jeunes porteurs de projets, et les orientera vers les domaines d’investissement qui connaissent un déficit ou une insuffisance dans le marché local et national.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER