Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

En prévision de la rentrée scolaire à AÏn TÉmouchent

Exposition de livres à Chabat El-Leham

L’opération de distribution de manuels scolaires menée à terme. ©D. R.

L’antenne locale de l’Office national de distribution des livres scolaires lancera du 30 août au 10 septembre une exposition pour la vente des livres à la bibliothèque municipale de la localité.

Les services de l’antenne de l’Office national des publications scolaires (ONPS) de la wilaya de Aïn Témouchent ont indiqué que l’opération de distribution des livres scolaires de l’ensemble des paliers à travers l’ensemble des établissements scolaire a été menée à son terme, et ce, à l’exception du livre de langue française des 2e et 3e années moyennes qui viennent d’être livrés tout récemment et qui seront distribués avant la rentrée scolaire 2018/2019. Pour information, l’antenne locale de l’Office national de distribution des livres scolaires lancera du 30 août au 10 septembre une exposition dont c’est la 3e édition pour la vente des livres à la bibliothèque municipale de la localité de Chabat El-Leham, située à trois kilomètres du chef-lieu de wilaya afin de pouvoir faciliter aux parents d’élèves l’achat des livres scolaires. À ce titre,
M. Houri Abdenour, directeur du Centre de distribution des documents éducatifs de la wilaya de Aïn Témouchent a précisé que l’opération de distribution a été entamée depuis le mois d’avril dernier et totalement achevée vers la fin du mois de juin, c’est-à-dire juste à la veille des vacances scolaires. ‘‘Tous les livres des trois paliers ont été distribués à l’ensemble des établissements scolaires sauf deux livres de langue française des 2e et 3e années du cycle moyen qu’on n’a reçus que vers le mois de juillet’’, a-t-il indiqué tout en ajoutant : ‘‘Nous avons tracé un programme en coordination avec la direction de l’éducation de la wilaya de Aïn Témouchent pour la distribution des livres à partir du 19 août et ce, jusqu’à la veille de la rentrée scolaire du moment que tous les livres sont disponibles. En ce qui concerne les deux derniers titres, on vient de nous communiquer les besoins de la wilaya et qui vont être largement couverts.’’

M. LARADJ 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER