Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Gestion des Cantines scolaires à AÏN TÉMOUCHENT

Formation qualifiante de 380 agents

© D. R.

En application d’une directive du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales et en prévision de la prochaine rentrée scolaire, une convention de partenariat vient d’être signée entre la Direction de l’administration locale (DAL) de la wilaya et la Direction de la formation et l’enseignement professionnels pour une formation qualifiante de 380 agents qui sont chargés de la gestion des cantines scolaires. C’est une formation qui a une visée professionnelle immédiate avec la délivrance d’une attestation de présence en fin de formation, et ce, pour un volume horaire compris entre 54 heures et 216 heures soit l’équivalent de 10 jours à 5 semaines. Selon les déclarations de M. Mustapha Hamdaoui, directeur de l’administration locale de la wilaya, le but de cette convention est de renforcer et de développer les capacités de cette catégorie de personnels affectés dans des cantines scolaires pour accomplir leur mission avec efficacité et de permettre de compléter leur formation initiale et leur spécialisation afin d'améliorer la qualité de service offert à l’élève. C’est une session qui englobe pas moins de 8 spécialités (gestionnaires de cantine, cuisiniers, cuisiniers adjoints, agents de cuisine, plongeurs, agents de l’hygiène, etc.) selon le module de formation à la carte qui sera suivi selon un programme déterminé au profit des 380 agents qui seront appelés à développer leurs compétences en matière de gestion des cantines scolaires à travers l’ensemble des 28 communes.


M. LARADJ


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER