Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

UNIVERSITÉ ABDELHAMID-BENBADIS DE MOSTAGANEM

Forte demande sur les filières médecine et droit

La période des préinscriptions et inscriptions définitives se déroulera en quatre phases. La première, prévue du 26 juillet au 7 août, sera consacrée à l’exploitation des moyennes du baccalauréat et la détermination des moyennes nationales minimales pour participer au classement de certaines filières. L’université Abdelhamid-Benbadis recevra au terme de cette année universitaire 2018/2019 un nombre presque similaire à celui de l’année dernière. Au total, 5100 nouveaux étudiants seront inscrits dans les 26 parcours de LMD enseignés dans cette université avec deux nouvelles spécialités, à savoir la licence professionnelle en matière de transformation de céréales et un master professionnel en électronique et mécanique. Puis suit la spécialité droit et celle des lettres arabes tandis que d’autres candidats ont porté leur choix sur les sciences de la nature et de la vie (SNV). Cependant, les filières les plus sollicitées sont sans surprise la médecine et le droit par les nouveaux bacheliers, du fait des possibilités des débouchés professionnels. Concernant les langues étrangères, le premier choix revient cette année à la langue anglaise, la langue française arrive en deuxième position et en dernier la langue espagnole. La faculté de médecine accueillera l’élite des nouveaux bacheliers ayant une moyenne supérieure ou égale à 16/20, selon un classement établi et les places disponibles. Le mois de septembre sera aussi consacré aux changements d’affectation et aux demandes de transfert vers d’autres filières ou autres facultés universitaires, la prise en charge et le traitement des différentes demandes. Les préinscriptions provisoires les plus prisées sont pour les filières sciences techniques et sciences économiques, comptabilité et gestion (SECG). Tous les nouveaux bacheliers ont commencé depuis jeudi 26 juillet à effectuer la première phase des préinscriptions à la cité universitaire des 1500-Lits.


M. Salah


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER