Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Tlemcen

Ghazaouet associée au programme du Pnud

©D. R.

Les nombreuses associations, toutes disciplines confondues, en activité à Ghazaouet, localité balnéaire située à 70 km de Tlemcen, ont accueilli, dimanche, pour une journée d’étude, une délégation d’experts du Capdel chargés de la mise en œuvre du programme de renforcement des capacités des acteurs du développement local. Ghazaouet figure parmi les dix communes pilotes à l’échelle nationale concernées par le Capdel. Les neuf autres communes sont Timimoun (wilaya d’Adrar), El-Khroub (Constantine), Ouled Ben Abdelkader (Chlef), Tigzirt (Tizi Ouzou), Messad (Djelfa), Djanet (Illizi), Djemila (Sétif), Babar (Khenchela) et Béni Maouch (Béjaïa). Ce programme, financé par l’Union européenne à hauteur de 8 millions d’euros et par la partie algérienne à raison de 3 millions de dollars, vise, selon ses concepteurs, “à renforcer les capacités humaines et institutionnelles des acteurs locaux pour promouvoir la participation citoyenne, l’articulation entre acteurs du développement local”. Cette démarche, indique-t-on, vise “une meilleure planification et mise en œuvre des programmes de développement communaux, en particulier le développement économique et la gestion transparente et attentive aux besoins et attentes des citoyens, en particulier des jeunes, et un développement humain local intégré”. Les experts du programme des Nations unies pour le développement (Pnud), ont expliqué sur place les grandes lignes de l’action envisagée au profit des communes pilotes, et ce pour une meilleure évaluation de leur capacité à jouer un rôle actif au profit des populations locales.    

B. Abdelmadjid


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER