Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Oran

Inauguration du Musée d’art moderne

©D. R.

Enfin l’ouverture du Musée d’art moderne d’Oran (MaMo) a  été concrétisé ce mardi après-midi lors d’une inauguration faite en présence du ministre de la culture, Azzeddine Mihoubi, du wali d’Oran et de nombreux gens de la culture triés sur le volet, et tout ce qu’Oran compte d’élus et de responsables. Ce musée, très attendu, a été concrétisé comme pour Alger, par la réhabilitation des anciennes Galeries algériennes, sur trois niveaux en plein centre- ille. La bâtisse, très importante, est appelée à devenir un centre de vie culturelle où les arts plastiques et modernes seront à l’honneur. Un lieu qui faisait défaut pour la capitale de l’Ouest comme constamment dénoncé par les artistes. Le  ministre de la Culture dira combien le lieu avait été “construit et  aménagé selon le  goût algérien”,  rappelant la place de la culture dans la ville d’Oran. À noter que pour cette inauguration des œuvres de sculptures et des toiles n’ont occupé que les deux premiers niveaux. Les visiteurs pourront dans les jours à venir apprécier les œuvres des peintres tels M’hamed Issiakhem. Bachir Yelles, Abdelkader Guermaz, Abdelhalim Hemch. Ou encore des sculptures  de Selka Abdelouahab, Aggad Kader. Le bémol de cette inauguration, l’accès refusé à nombre de jeunes artistes, pour cause de présence d’officielle.

D. LOUKIL


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER